Quels jolis livres !

JVC vous précédentes quelques très jolis livres publiés récemment chez Gallimard, Usborne et Ptit Glénat

livres

Des livres pour pur plaisir

Redoutés des corbeaux, ces deux épouvantails s’appelaient Betty Delorge et Harry Fortepaille. Harry aimait Betty, Betty aimait Harry. Alors, Harry lui dit : “Me veux-tu pour mari ? Nous ferons une grande fête, un mariage brillant dont on se souviendra jusqu’à la fin des temps.” Betty répond “d’accord, faisons une liste, pour que tout soit en place.” Et ils notent au crayon ce qu’il faudra trouver pour ce jour d’exception : des plumes pour la robe de mariée, des coquillages pour un collier, beaucoup de fleurs roses pour la fête, deux alliances et quelques clochettes. Puis Harry Fortepaille prend Betty par le bras… et les voilà partis pour rassembler tout ça.

Un album irrésistible aux éditions Gallimard Jeunesse, par les créateurs de “Gruffalo” (32 pages, 13€50)501 LE GRAND LIVRE DU BONHEUR POUR LES ENFANTS[BD].indd

Le grand livre du BONHEUR pour les enfants aux éditions Glénat jeunesse.

Un superbe album illustré au format spectaculaire pour appréhender le bonheur avec un grand « B » !

Dans ce recueil d’histoires inédites, Leo Bormans dévoile, à hauteur d’enfant, les dix clés du bonheur. Dix fables magnifiquement illustrées mettent en scène dix oiseaux différents, tous porteurs de messages secrets et d’espoirs. Et pour prolonger le plaisir de l’échange après la lecture, chaque histoire se termine par une petite séquence ludique de réflexion complétée par des informations documentaires sur l’oiseau évoqué.

L’album propose également, en plus d’une petite introduction sur son concept, dix conseils visant à rendre l’expérience de lecture plus agréable et des exercices bonus pour prolonger la réflexion.

Le livre idéal pour aider parents, grands-parents, éducateurs et enseignants à porter une voix optimiste auprès des plus jeunes.

Chez Usborne :

Huit histoires illustrées :usborne-livres-jevouschouchoute2

  • Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants.
  • Les enfants du chemin de fer, Le magicien d’Oz, Prince Noir, Le fantôme de Canterville, Le jardin secret, Le tour du monde en 80 jours, Heidi et Moonfleet ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs.

Fenêtres sur les palais célèbresusborne-livres-jevouschouchoute1 :

  • Un beau voyage en images à la découverte de somptueux palais et châteaux : le château de Versailles en France, Hampton Court en Angleterre, l’Alhambra en Espagne, Topkapi en Turquie et la forteresse d’Amber en Inde. Avec plus de 60 rabats à soulever pour révéler ce qui se cache derrière les murs de ces imposantes demeures.
  • Les superbes illustrations, riches en détails, avec de nombreux rabats et découpes, nous font visiter huit magnifiques palais.
  • Ce beau livre transportera les enfants au temps des rois, des reines et des sultans qui ont habité ces palais et leur feront découvrir les mœurs de différents pays et différentes époques. 11€50 / 16 pages dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.