Le Salon Sugar de Paris c’est du 11 au 13 mars

Les habitants du sud ont eu le plaisir de découvrir Expogato début février à Marseille, voici que l’explosion de couleurs, de textures et de parfums va ravir les parisiens avec le Salon Sugar de Paris qui s’installe Porte de Versailles du 11 au 13 mars 2016Sugar

Vous réalisez déjà les créations les plus folles et inattendues, la gourmandise est l’une de vos principales qualité ? C’est donc le moment de vous laissez aller à toutes vos douces folies sucrées. Vos œuvres d’art vont encore s’embellir de nouvelles pâtes à sucre et des avancées du Cake Design pour que vos tables de fêtes soient inoubliables.

Le thème cette année du Sugar Salon est : LES 101 MILLE-FEUILLES

Petit rappel pour les novices : le Cake design ou plutôt “gâteau œuvre d’art” est de plus en plus tendance depuis quelques années. L’idée est de réaliser des
gâteaux en les décorant selon un thème bien défini. Proche des loisirs créatifs et
même des Beaux-Arts, le Cake design séduit artistes et gourmands et sera célébré lors du Sugar Salon de la Porte de Versailles.

Si les origines du Cake Design remontent aux baby-shower à l’américaine, organisées pour les futures mamans, afin de les couvrir de cadeaux et de fêter avec elle, entre filles, la naissance imminente de leur bébé dans un décor sucré aux couleurs pastels, il regroupe aujourd ‘hui tout un art de la mise en scène allant des pailles rayées, serviettes à motifs géométriques, bonbonnières aux lampions en papier, rubans multicolores, jolie vaisselle et bar à bonbons.

Quatre grands espaces au Sugar Salon :

Le grand marché : 2 000 m² de vente de matériel et d’accessoires dernière tendance pour pâtisser et décorer vos tables. Une véritable caverne d’Ali
Baba pour les amateurs de pâtisseries où fournitures et ingrédients vous feront de l’œil

Le bar à gourmandises : Vous y découvrirez le meilleur de la pâtisserie française à déguster : choux, éclairs, mille feuille, macarons…à en avoir l’eau à la bouche !

Le Pastry Show : il accueillera les stars VIP de la pâtisserie. A vous les recettes et
petits secrets des 20 Chefs présents !

La Fabrik à Gato : s’y dérouleront plus de 200 heures d’ateliers pour apprendre à réaliser des merveilles de gourmandise avec les grands noms de la pâtisserie.
Pendant 3 jours, gourmands et férus de pâtisserie pourront y réaliser des délices de gourmandise sur les conseils avisés de grands professionnels. Astuces, conseils, tours de mains, techniques et nouvelles tendances seront révélés dans les 3 types d’ateliers
Vous pourrez aussi y réviser ou découvrir la pâtisserie traditionnelle : caraméliser un feuilletage, monter une meringue française, réaliser une nougatine, utiliser une poche à douille ou encore percer le secret des macarons…
Pour les fans de cup-cake et déco de fête : découvrez la discipline du lissage de la pâte à sucre, sculptez un gâteau 3D, réalisez des figurines ou des fleurs…
Et les chocolat-addicts ne seront pas en reste puisqu’ils perceront les secrets du moulage et de l’enrobage…

Vous souhaitez participer au concours ouvert aux cake designers amateurs ou professionnels ?

Vous devrez réaliser une pièce montée de 3 étages sur le thème onirique et très créatif du conte « Alice au Pays des Merveilles ».

Attention utilisez au minimum 2 techniques parmi le glaçage royal, la pâte à sucre, le chocolat ou autre revêtement, la crème au beurre, le pastillage, l’isomalt, les fleurs sur fil, les modelages, la sculpture 3D, la dentelles en sucre, la peinture alimentaire.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu : Paris – Porte de Versailles (Hall 2.2)
Horaires : 9h30 – 18h30
Tarifs : 10 € / tarif réduit 8 € / Gratuit pour les – 12 ans

Tous les détails sur www.salon-sugar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.