En Bobbies, itinéraire d’un pélican rêveur

Suivez l’itinéraire d’un pélican rêveur en entrant dans l’univers merveilleux  Bobbiesbobbies-jvc-jevouschouchoute

Il y a un peu plus de cinq ans deux garçons sortis d’école de commerce décide de renouveler le mocassin. Ils aiment le confort et les picots c’est globalement ce que je retiens des premières collections de la marque. D’ailleurs dans la collection printemps-été 2016, vous trouverez des picots bicolores et 35 coloris de nubuck.

Puis joie de vivre, féérie, aventure et fantaisie viennent bercer les lignes qui se succèdent : Bobbies fait danser vos pieds. Un style poétiquement décalé sur une vague très colorée et gaie. Depuis tous les classiques de la chaussures ont été réinterprétés des mocassins, aux desert boots, en passant par bottines, sandales ou surtout ballerines sur le ton de l’élégance toujours avec pep’s et créativité.bobbies-jvc-jevouschouchoute-2016

Chez eux ce n’est pas le pélican de Jonathan comme le chantait Robert Desnos mais celui répondant au petit nom de Jean-Bobby qui devient compagnon de route attachant et charmant. Il vous talonne sur chaque paire avec son style bien frenchy au point d’avoir aujourd’hui sa playlist (à découvrir d’urgence sur le site de la marque).

Le savoir-faire Bobbies :

Fabriquées au Portugal comme les précédentes collections, la ligne homme & femme 2016 dispose de la broderie du logo,  de coutures main et assemblages dans le moindre détail comme le révèle la vidéo.

C’est certes en bons parisiens qu’Antoine et Alexis, les créateurs de Bobbies, voguent sur les tendances mais leurs explorations de par le monde se sentent dans les deux collections annuelles qui rythment le calendrier des saisons (Printemps/Été et Automne/Hiver).

@Martine Carret

@Martine Carret

Des coupes élégantes et légères, de belles peausseries colorées, les paillettes ici, les reflets argentés là, cette saison les Derbies font leur festival. Après les franginettes de Noël dernier à fixer sur votre modèle préféré, les intérieurs fourrés pour garder vos petons au chaud, quelques collab pour des collections capsules (c’est tendance partout, à quand la collab avec Cyrillus ?), les détails originaux, font de chaque paire, un modèle unique. Serez-vous talons ou picots, pompons ou tresses colorées, paillettes ou cuirs étoilés, Derbies de plage ou de ville ? Chez JVC, nous sommes fan des petits noms de tous ces jolis modèles : le séducteur, le gondolier, le cachotier, le dandy mais aussi le glandeur, le beau parleur ou la crapule…Les filles se promèneront en Amoureuse, coquinette, céleste, étourdie, pipelette ou fille à papa et craneuse ….Tout un programme !bobbies-jvc-jevouschouchoute-2016

Du soulier intemporel sans fausse note, au soulier original qui donne le LA, les collections Bobbies pimentent chaque silhouette au quotidien.

En découvrant la nouvelle collection printemps-été 2016, vous vous direz surement comme : « Mais laquelle choisir ?  » Comme je vous comprends ! Et bien commencez donc par la première, en la portant, vous ne résisterez plus à la suivante….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.