Mercadier, des peintures avant-gardistes

 Mercadier
 
 
Cela fait déjà dix ans que les teintes et matières Mercadier sont entrées dans les intérieurs à travers une matière: le béton ciré. Souvenez-vous, il y a dix, ans,le béton ciré… était encore quasiment inconnu du grand public. Précurseurs sur le marché, Xavier Marie Grindel, les dirigeants de Mercadier, ont développé toute une gamme de teintes de peintures inédites qui ont sorti le béton de sa traditionnelle  grisaille.
Un positionnement spécifique sur le marché des matériaux qui a permis à l’entreprise aixoise de s’imposer comme acteur de la décoration intérieure.Mercadier-peinture- jvc-jevouschouchoute4

Mercadier, des peintures « inspirées » :

Lancée fin 2014, la collection de peintures Mercadier est  riche de plus de 120 nuances.  La gamme est sans cesse  renouvelée grâce à son nuancier qui propose des  tons neutres au centre, et de part et d’autre, des tons chauds et solaires, et les bleus et verts. Pour stimuler les associations libres et créatives, Mercadier propose régulièrement des thèmes qui mettent en scène la collection. Quatre courants on initié ce mouvement: Energie, Splendeur, Extrême, et Silence.Mercadier-peinture- jvc-jevouschouchoute3

Des formations sur-mesure :

Le  Centre de Formation  permet la transmission d’un savoir-faire et l’accompagnement des professionnels comme des particuliers.
Ouvert en 2009 sur le Pôle d’Activités Aix-Les-Milles, ce centre offre ses compétences techniques et gère l’assistance des clients : hotline, SAV, suivi technique des chantiers, conseils d’applications…
L’objectif est d’initier les participants ou d’approfondir leurs connaissances dans le domaine des bétons cirés et des enduits décoratifs comme la chaux par exemple, avec une mise en pratique sur de véritables surfaces (sols, murs, escaliers,…).
 
La durée de la formation dépend de la spécialisation demandée. Elle va de 1 à 5 jours.
1 jour : il s’agit d’une journée découverte présentant es étapes à respecter dans l’application d’un béton décoratif et l’apprentissage des gestes par des applications de béton taloché et coulé.
3 jours : une formation spécialisée concernant les enduits décoratifs, les patines,(décors peints, décors incrustés, béton «métallique»)et les techniques de Chaux.
5 jours : la plus complète des formations : théorie en vue d’acquérir toutes les techniques de mise en œuvre (Bétons coulés & talochés), applications sur des surfaces réelles et sur une grande variété de supports (murs, sols surface de 15m², box simulation de douche, escalier, plan de travail et vasque). Cette formation est la première étape pour l’obtention du certificat «Applicateur Partenaire» Mercadier.Mercadier-peinture- jvc-jevouschouchoute2

 

Peintures: à partir de 22€ le pot de 500ml.
Format de (00ml à 10 litres.
Tailles d’essai et feuilles de couleur disponibles pour faire son choix.
 
www.mercadier.fr/
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.