La Bobette, culotte à la mode française

La Bobette, culotte 100% française

Bobette

Aussi surprenant que cela puisse paraître le nom Bobette vient du Canada. Plus précisément du Québec où ce mot signifie culotte.

Un joli clin d’œil à nos voisins sur une idée de Pauline Guyau, mais cette culotte entièrement imaginée et fabriquée en France se construit autour d’un concept
mêlant l’art et la mode : la culotte chef-d’œuvre.

C’est la toute première collection qui regroupe cinq univers artistiques différents appliqués sur un même modèle de culotte en coton élasthanne.Bobette-culotte-jvc-jevouschouchoute

Celui de Sarah Vieille, se balader dans les rues de Paris, ses bars, se svieux immeubles, ses quartiers si particuliers.

Ou celui de Noémie Cédille, elle aime les jeux de formes, de couleurs et de textures, parfois abstraite, souvent naïve et poétique, elle oscille entre le réel et l’imaginaire.

Celui de Cécile Fleuriet, entre psychédélique et art nouveau, ses compositions abstraites se réfèrent aux motifs du vivant. Rythmes du végétal, reproduits par symétrie et retournées, la matière est à la fois graphique et géométrique.

Vanessa Grünbaum imprime sa “touch” sur cette création. Spécialiste des illustrations sur textiles et du design, elle mêle forme enfantine et fond érotique pour une atmosphère proche de la rêverie.

Un travaille de collagiste qui vient à Flore Kunst de son adolescence où elle aime chiner vieilles cartes postales, papiers rétros et magazines. Mise en scène pour une rencontre incongrue entre des images pour démarrer une nouvelle histoire.Bobette-culotte-jvc6-jevouschouchoute

Pour qui est la Bobette ?

Les culottes existent en trois tailles (S, M, L) au prix de 35€
Elles sont entièrement fabriquées en France et en vente principalement sur son site internet

Qui veut sa propre Bobette ?

Si vous voulez vous aussi être à l’origine d’une Bobette 100% française, (que vous le soyez ou pas !), vous pouvez envoyer votre book à l’équipe de la création à cette adresse : artiste@labobette.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.