Le porte bébé : un incontournable !

Le porte bébé est un équipement incontournable, à vous de choisir le plus adapté

porte bébé

 

Ce que je pense du porte bébé

Que ce soit votre premier bébé qui vient de naître ou le 8ème, l’heure des premières sorties approche et fait que vous vous posez de nombreuses questions : comment porter bébé ? Quel type de portage choisir ? À quelle marque se fier ?
Vous voulez sa sécurité avant tout, son confort ensuite puis …le vôtre afin que vos déplacements restent un plaisir et non les prémices à des douleurs dorsales en rentrant ou pire des pleurs inconsolables durant le trajet. après avoir testé de nombreux portes bébé et lu pas mal de commentaires ( comme de ne pas porter un tout petit avec les jambes se balançant vers le bas), le plus confortable était d’après moi depuis 6 ans le modèle d’Ergobaby qui a et subit toujours des améliorations et transformations.
Depuis octobre Babymoov propose un modèle de porte bébé, enfin 2 ( aux looks différents) basé sur le même principe mais comportant quelques variantes qui peuvent amener les parents à réfléchir à leurs besoins et donc au modèle le plus adapté à leurs attentes.
Ces 2 modèles sont l’idéal pour les parents intéressés par le portage ventral et/ou dorsal mais appréhendant les porte-bébés écharpe, ils proposent 3 positions de portage : face au porteur, sur la hanche et dans le dos. Moi avec l’écharpe, j’en avais toujours un morceau qui traînait par terre ou je me perdais dans les nœuds à faire !
Dans les 2 cas l’allaitement discret est possible avec un bébé en lui mettant sur la tête la mini capuche intégrée à l’avant.
Personnellement en ayant essayé les deux modèles de porte bébé et si c’est à refaire : je prendrai le modèle Babymoov pour un nourrisson car leur système de réducteur (avec fermeture éclair) m’évite l’achat, le placement et le stockage du coussin. Attention son utilisation est simple et il est super pratique mais ça fait juste un accessoire en plus à prévoir. En plus, ce que je considère comme une faiblesse question maintien de la tête à la naissance ne se pose pas à mon sens.
Ensuite, avec mes enfants de 8 kg et plus je me sens vraiment très à l’aise avec l’Ergobaby, un peu plus qu’avec le Babymoov. Il faut dire que je parcours bébé en poche plusieurs km par jour dans un quartier escarpé.

Babymoov lance aussi le porte bébé Physiologique pour offrir la meilleure position à bébé et son porteur.

babymoov

Le porte bébé Physiologique assure une position respectant la morphologie de bébé. Pratique à installer, ce porte bébé s’utilise facilement, s’adapte au développement de bébé et assure un maximum de confort pour lui et son porteur.

Pour bébé : Une position adoptée naturellement, la position « Grenouille » – avec dos arrondi, jambes pliées au-dessus de ses fesses ; Un soutien et un confort optimaux – bébé est assis et maintenu dans son cocon.

Pour l’adulte : Un centre de gravité naturel – bébé est maintenu contre lui et le poids est réparti idéalement ;

Les plus du porte bébé :

*Le réducteur intégré qui se met en place ou se défait avec de simples pressions donc rien de supplémentaire ni à acheter ni à transporter.

* La partie dorsale extensible au moyen d’une simple fermeture éclair; le Porte-bébé Physiologique est évolutif : il s’utilise dès les premiers jours de bébé (dès 3,5 kilos) et jusqu’à ses 18 kilos.

*La tête et la nuque des plus petits sont maintenues grâce à une ergonomie bien pensée. Ce porte bébé monte il me semble plus haut que l’ergobaby et la tête d’un petit est calée ( elle l’était chez Ergobaby avec l’utilisation du coussin réducteur uniquement).

*Bébé est protégé du vent grâce à la capuche intégrée au porte-bébé. *En période estivale, la cape anti-UV protège les plus petits des rayons du soleil (elle est cachée dans la poche du bas)

Les moins :

*Il me manque une poche pour ranger une couche de secours quand je pars sans sac ou pour dépanner, j’y range aussi mon téléphone c’est bien pratique pour ne pas avoir à fouiller dans le sac et peu de chance d’ avoir à faire aux pickpockets !

*Au tout début, je l’ai trouvé moins facile à attacher seule, la boucle autour de la taille est si sécurisée que je me pinçais les doigts mais en moins de 2 semaines c’est dans la poche. Soyez patients !

Ce nouveau porte bébé vient compléter l’offre de portage physiologique de Babymoov qui se compose également du Porte-bébé écharpe et du Porte-bébé anneau, fraîchement relookés. Babymoov permet aux parents de choisir entre 3 types de portage, tous physiologiques, celui qui leur convient le mieux.

Ergobaby

Si Ergobaby depuis plusieurs années s’est autant répandu c’est pour des raisons objectives : son prix était pour le service rendu très compétitif et la résistance certaine. Un même modèle peut vous porter plusieurs frères et sœurs même si certains bébés grignotent le tissu près de la bouche!

Il permet de porter des enfants âgés d’environ 4 mois (7 kg) à 4 ans (environ 18 kg) en position jambes-écartées-relevées.

Le poids de l’enfant est bien réparti sur les épaules et sur les hanches du porteur et permet ainsi un portage de longue durée sans mal de dos en principe.

Le Coussin Bébé conçu pour porter les nourrissons de moins de 4 mois permet d’utiliser le Porte-Bébé Ergobaby depuis la naissance.

ergobaby

Les plus :

*La fameuse poche latérale sur les modèles classiques qui est assez grande pour garder couche de secours, téléphone, porte monnaie, lunettes.
*La facilité de réglage des bretelles, une fois bébé installé.
*Le look “Petit Prince” des derniers modèles qui diffèrent des anciens que je trouvais un peu “classiques”.
*Le réducteur pour nourrisson lui même à 2 niveaux (petits bébés et bébés de quelques semaines) qui rassure vraiment tellement le bébé est enveloppé douillettement.
*La polaire imperméable à adapter pour régions très froides ou pluvieuses. Avec ça bébé restera sec quelque soit le temps à affronter.

Les moins :

*Sur les longs trajets un bébé de 10kg porté devant, tire sur le cou ou les trapèzes. Derrière c’est bien plus confortable mais dans Paris je ne parviens pas à m’y résoudre.

Les nouveaux portes bébés chez Babymoov et Ergobaby
Des matières respirantes, douces et souples qui respectent l’arrondi naturel du dos de bébé, qui est tendrement enveloppé et maintenu au plus près de son porteur. Et bébé n’a jamais froid.

Porte bébé Physiologique de Babymoov :

Utilisable de la naissance et jusqu’à 18 kilos

Prix public conseillé : 89 euros

2 coloris disponibles : zinc / hibiscus ou taupe / amande

Cape et capuche anti-UV intégrées

Produits garantie à vie

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.babymoov.com

Porte bébé Physiologique Ergobaby :porte bébé couple
Utilisable de la naissance et jusqu’à 18 kilos

Prix public conseillé sur Amazon : 109 euros
coloris nombreux

Coussin bébé : 19€90

Porte bébé + coussin : 129€

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Ergobaby

Il existe aussi ce type de porte bébé chez Manduca, j’ai l’impression pour l’avoir observé seulement et non utilisé, que c’est un mix des 2 précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.