Les Pyjamasques ? Nous connaissons tous cette série de livres pour enfants de 3 à 6 ans éditée chez Gallimard Jeunesse depuis plusieurs années.
En 2007, ces super-héros ont été créés par Romuald Racioppo pour divertir les enfants mais aussi avec l’idée de transmettre de belles valeurs chères à nous, parents. A ce jour, ce sont déjà 18 livres édités par les éditions Gallimard et deux nouveaux recueils sont publiés chaque année.
Les Pyjamasques au fil de leurs aventures véhiculent des notions essentielles comme l’amitié, le travail d’équipe, l’humour, l’aventure et l’autonomie. Depuis mi décembre 2015, une nouvelle série télévisée est diffusée sur France 5 dans l’émission « Zouzous » de façon hebdomadaire à 9h45 pour les enfants de 3/6 ans.
Nos 3 héros Bibou, Gluglu et Yoyo sont très amis, de vrais amis. Et que sont pour vous enfin pour nos enfants de vrais amis ?
L’amitié qui lie nos Pyjamasques leur permet de sortir toujours victorieux de leurs confrontations avec les méchants, et ça ce n’est pas uniquement lié aux incroyables pouvoirs conférés par leur identité secrète de super-héros. C’est cette amitié indéfectible, pilier de leur vie qui en fait une équipe soudée au quotidien. Sacha, Amaya et Greg avant de devenir les Pyjamasques Yoyo, Bibou et Gluglu sont des super héros de bac à sable, inséparables. Et oui, durant la journée ce sont des enfants comme les autres (ou presque) mais la nuit, une fois leur pyjama enfilé, ils se transforment en super héros et règlent les soucis en traquant les méchants qui cherchent à gâcher la journée.
Chaleureux, généreux et toujours positifs, les Pyjamasques, hauts comme trois pommes aident les petits à vaincre leurs angoisses : ce chat, ce lézard et ce hibou n’ont pas peur du noir, ils gagnent toujours contre les méchants et ensemble.
