Un nouvel ustensile simple et fonctionnel !

IMG_1815Ce que j’en pense

Vendredi dernier nous avions rendez-vous pour un nouvel atelier Tupperware, il s’agissait de découvrir les 1001 trucs et astuces du Mandochef. Une mandoline me direz-vous, certains en ont déjà depuis des lustres en plus d’avoir 15 000 lames à inter-changer sur leur robot mixer dans leur super méga top cuisine : vous avez raison, moi aussi j’ai des lames pour mon Kenwood ( que j’adore par ailleurs), elles sont au fond d’un placard, je ne sais même plus bien lequel et puis surtout j’ai perdu la notice de montage, je n’ai pas non plus le courage de tout sortir, de réfléchir à comment, pour quoi et encore comment ….
Vous vous reconnaissez ? Ça ne me surprend pas !

Et bien cette mandoline là est d’une utilisation ultra simple, ultra safe, vous pouvez la laisser traîner dans la cuisine du moment que vous avez remis les 2 sécurités sur le petit cadenas. Un pied rétractable permet une stabilité exemplaire pendant l’utilisation et le changement de lame est simplissime ( la 2ème lame se range sous le Mandochef).
Tout est très intuitif, comme toujours chez Tupperware, après quelques explications de base. Mais ça il paraît que toutes les conseillères les donnent de nos jours dans les présentations. Oui je dois vous avouer que j’ai aussi découvert à l’occasion de cet atelier que les « réunions Tupperware » n’ont absolument plus rien à voir avec celles organisées par ma mère ni même celles auxquelles j’ai pu assister il y a quelques années.
Se voir présenter un ustensile en « live » est vraiment super motivant, d’ailleurs avec Romy (7ans1/2) on a passé une bonne partie du samedi après midi à faire tantôt des chips de pommes, des gaufrettes de pommes et tantôt du carpaccio d’ananas !IMG_1813
Les enfants ont mangé au goûter 2 pommes chacun au lieu de se jeter sur la pâte à tartiner au chocolat ! Çà change !
Et mes chips de pommes cuites au four chaleur 100° pendant une bonne heure ( voire 2) ont disparu dès que j’ai eu le dos tourné. (saupoudrez de sucre glace avant d’enfourner)
Moi qui avais déjà prévu d’en stocker pour les goûters de la semaine dans une boîte hermétique, je devrai m’y remettre mais le plus long sera d’aller au marché !

Bonne découpe !

Ce que les kids en ont pensé

Maman m’a montré comment faire et impossible de se couper en respectant les consignes, c’est drôle car je peux aider en cuisine et surtout délicieux ! Elle m’a aussi montré qu’elle faisait des bâtonnets ondulés de pomme de terre , trop top !
Romy, 7 ans 1/2

En détail

Vous voulez des légumes coupés sur mesure :

– en rondelles, en cubes, en losanges, en frites… – ondulés ou droits
– des tranches fines ou épaisses
– des formes longues ou larges

Vous voulez une jolie présentation et jouer avec formes et textures autour des légumes et des fruits, testez le Mandochef, vous aurez ainsi la liberté de créer en un tour de main

Du carpaccio à la chiffonnade en passant par les chips, le gratin, les frites, la réalisation de nems ou du cèleri rémoulade… Aucun légume ne vous résistera.

IMG_1817

Informations

Mandochef de Tupperware avec les 2 lames Cadre & Poussoir :

ABS / Lames : inox Pliée 35,8 x 8,1 X14,6cm H 99€

mandochef

www.tupperwarebrands.com

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.