Les Cents Ciels
C'est Tout Moi

Découvrez le hammam Les Cents Ciels à deux

hammam-centciel1-jvc-jevouschouchoute

Martine Carret pour JVC

Quelles sont les bonnes raisons de découvrir le hammam Les Cents Ciels à deux, en famille, avec sa fille (ou ses filles), entre copines ou en couple ? Ou comme moi, en duo avec Lucie, ma nièce de 13 ans. On vous livre notre verdict.

Sortir d’une avenue bondée, où d’exaspérants klaxons percutent vos oreilles en permanence. Entrer par une petite porte cochère, discrète. Se sentir immédiatement transportée dans un autre univers, celui du calme, de la tranquillité. Et d’un seul coup, être apaisée.

Voilà ce qu’on ressent quand on passe l’entrée du hammam Les cent Ciels de Boulogne-Billancourt (92).

Ambiance tamisée, à la limite de la pénombre. Bruits feutrés ou même inexistants.

En quelques instants, notre taux d’adrénaline s’est effondré. Le stress s’est évaporé.

Une fois les peignoirs et serviettes pris, et après une douche, direction la piscine, où nous pouvons nous ébattre en liberté.

La piscine bénéficie elle aussi d’une lumière tamisée. Nous sommes seules et nous avons l’impression d’être dans une maison particulière et d’avoir une piscine personnelle. Magique.

hammam-centciel2-jvc-jevouschouchoute

CHALEUR HUMIDE

L’heure est venue de notre rendez-vous avec la masseuse. Le rituel est immuable. Passage dans la salle chaude pour que les pores se dilatent. On se voit à peine, le brouillard nimbe la salle de volutes transparentes.

S’allonger sur les dalles est un pur bonheur, l’esprit se vide totalement, la respiration se ralentit. On somnole. On passe dans une délicieuse torpeur qui délasse le corps autant que l’esprit, assurant également aux muscles endoloris une décongestion salvatrice.

Sur une peau très sèche comme la mienne, le hammam met beaucoup de temps avant d’arriver à déposer sur ma peau une moiteur surprenante, à laquelle je ne suis pas habituée. La chaleur commence à faire effet. J’ai envie de sortir. Mais je sais que je dois rester encore pour que le savon noir dont je me suis enduite le corps pénètre ma peau.

La masseuse vient nous chercher à l’heure de notre rendez-vous. Et sincèrement, on n’a pas envie de la suivre, tellement cette chaleur douce nous endort et nous cocoone.

GOMMAGE

Passage dans une salle où deux tables de massage sont préparées. Le gant kessa va gommer nos peaux mortes en quelques minutes. On prend soin de signaler les grains de beauté qu’il faut éviter de racler et d’abimer. Mais les masseuses savent les contourner sans passer dessus.

Chaque jambe est passée au crible par la masseuse, plante des pieds, orteils, genoux… Puis les bras, coudes, intérieur des bras. Enfin le dos puis le ventre.

On à peine à croire que la peau peut autant être sollicitée, râpée avec le gant sans qu’on en sorte meurtrie ! Et pourtant… elles sont énergiques ces masseuses.

Même si le gommage est tonique, l’effet ne l’est pas. La peau devient incroyablement douce et soyeuse.

Après le rinçage de chaque partie du corps, on a le sentiment d’être une autre. Comme si notre peau de bébé nous était rendue. Un soin une fois par mois est préconisé. Trop abimerait les veines des jambes.

Sortir du hammam est un choc. Il faut quitter un espace de tranquillité pour revenir à l’exubérance de la vie parisienne. En pensant déjà à la prochaine fois !

NB : Pour des raisons médicales, le hammam peut ne pas être approprié pour certaines personnes (problèmes cœur/poumons, varices notamment). N’hésitez pas à demander un avis éclairé à un médecin.

Lucie, 13 ans, nous donne sa vision de cette découverte.

PARTAGE

« Ca dure longtemps et c’est plus sympa d’être à deux et de pouvoir discuter. »

SENSATIONS

« Les masseuses sont gentilles et ont bien pris soin de nous. J’ai l’impression d’être plus propre et nette que d’habitude ! Le gommage, ça rend vraiment la peau toute lisse. J’ai beaucoup aimé le massage sur les pieds, et sur le dos ça enlève les nœuds durs du cou.»

LE LIEU

« Avec la décoration, on se croit dans un autre pays, comme si on avait voyagé. On boit du thé à la menthe super sucré et c’est drôlement bon. »

CONCLUSION

« J’avais envie de dormir avec la chaleur, mais je profitais quand même ! Ça devrait durer plus longtemps parce que c’est vraiment super ! »

ADRESSES

http://www.hammam-lescentciels.com/Accueil.html

Plusieurs rituels sont proposés, à différents tarifs. Premier prix : 40 €.

Gommages, massages, soins du visage, repas…

Dans la même catégorie
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...
Cordes-sur-Ciel
C'est Tout Moi

Un avant-goût de paradis à Cordes-sur-Ciel

Au pied de la médiévale ville tarnaise de Cordes-sur-Ciel le Jardin des Paradis vous invite, aussi longtemps que vous le désirez, à une promenade édénique. Paradis, de l’ancien persan apiri-daeza...
hammam
C'est Tout Moi

Quelques heures de sérénité au Hammam, La Bastide des Bains à Marseille

Au cœur de la rue Sainte (celle du Four des Navettes), à deux pas de l’opéra de Marseille, vous pouvez pousser la porte de La Bastide des Bains. Un lieu...
Maisons du monde
C'est Tout Moi

JVC a relooké son balcon en mode Maisons du Monde

L’arrivée de l’été et ses longues soirées en plein air est pour nous l’occasion de revoir la déco et le confort de notre balcon. Cela faisait plusieurs années que nous...
crème régénérante
C'est Tout Moi

Une nouvelle crème régénérante pour nos mains par Docteur Hauschka

Elles sont vos meilleures alliées pour conduire les enfants à l’école, faire d’interminables caresses, réaliser de merveilleuses pâtisseries, pétrir la pâte, pour les chanceuses d’entre nous, jouer du piano ou...