La solitude, c’est promener son chien

Une solution radicale. La ville d’Hazebrouck, dans le Nord, en a assez de voir ses trottoirs souillés par les crottes de chiens sans scrupule. Pour lutter contre ce fléau odorant, la municipalité menace d’aspirer les auteurs de colombins urbains. hazebrouck-contre-crottes-chiens JVCLa menace a d’abord pris la forme d’une campagne d’affichage dans les rues de la ville comme le révélait la « Voix du Nord ». Ainsi, les propriétaires de chiens ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus. Une vingtaine d’affiches montrant des agents municipaux prêts à aspirer des chiens ont été placardées dans la ville d’Hazebrouck. « On ne doit tout de même pas en arriver là ? » est-il indiqué sur le visuel, qui se veut drôle et volontairement décalé pour marquer les esprits. Sur ces affiches, on peut voir des agents municipaux lourdement armés d’aspirateurs à déchets spécialement adaptés pour la chasse aux canidés. La photo montre d’ailleurs un chien de race indéterminée, à moitié englouti par la machine.

La question fait débat sur les réseaux sociaux. Si certains dénoncent le manque d’espaces verts pour y emmener leurs animaux se soulager, d’autres évoquent la rareté des distributeurs de sacs à crottes et les défenseurs des bêtes proposent de s’en prendre aux maîtres plutôt qu’à leurs bestioles. Certains allant jusqu’à imaginer que cela pourrait donner des mauvaises idées à certains tortionnaires d’animaux …

JVC a enquêté, ce sont les vrais agents qui se sont mis en scène, les chiens sont ceux du personnel de la mairie et le photomontage a été réalisé en interne sous contrôle de la SPA. Mais pire que les quelques crottes de chiens ; avec les canettes, les chewing-gum, les crachats, les mégots, les restes des fast-foods, les soulagements de vessies humaines, les trottoirs regorgent de possibles campagnes de communication. En tout cas nos amis belges ont trouvé une solution ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.