Lors de notre shopping exclusif marseillais, nous ne nous sommes pas arrêtés au centre ville pourtant si sympathique avec son Jardin Montgrand, les Terrasses du Port – un immense centre commercial consacré à la mode et au luxe- firent aussi partie de nos destinations choisies.
C’est là qu’au Printemps nous avons rencontré plusieurs marques de bijoux comme NOA-KIS, destinées à des femmes tendances, souhaitant allier chic et originalité. Les créations NOA-KIS sont élégantes, raffinées et intemporelles comme vous pouvez le découvrir en images. Tout est façonné main sur place, dans l’atelier marseillais : manchettes-corset, bagues-chaînes, bracelets. Que vous soyez doré, argent, antique ou plutôt black, vous trouverez votre bonheur hommes & femmes. JVC a flashé sur une bague réglable ornée d’un cristal de Swarovski.
Il y avait aussi les marques « LSonge », la marque de Katia Grisanzo, artiste peintre et créatrice de bijoux, « Nous sommes des héros« , bijoux haut-de-gamme forgés avec des métaux nobles inspirés de l’univers des super héros et « Ce-Sa », un univers de mini collections à thèmes de modèles plaqué or & argent associés au cuir, coton, métal, perles cristal ou semi-précieuses dont la dernière collection se veut hippie-chic.
LSonge comprend cet hiver 7 mini collections autour des perles or & argent noir, des accroches-rêves qui peuvent s’attacher aux bracelets et colliers de la marque. Liens multitours aux petites pierres précieuses font partie des permanents.
Pour les élégantes en recherche de fantaisie précieuse, la marque Una Nox à Marseille est un concept de bijoux comme une promesse de modernité et de luxe. Deux artistes qui réalisent depuis 2010 des pièces fortes inspirées par le soleil et les couleurs du sud, tout en offrant un étonnant mélange de fantaisie et de raffinement. Elles proposent de célébrer avec elles le mariage du baroque et de la modernité, du métal et du textile, du cuir et du raffinement des perles et des tissus précieux…Elles démarrent avec le bracelet multi-liens en 2011 et le décline encore en plus de 150 versions très originales. Deux collections par an et des séries limitées tout au long de l’année diffusées dans près de quarante points de vente en France et à l’étranger, JVC aime son bracelet « gothique chic » , en perles de lave, perles magiques, métal, perles fantaisie, pompons de passementerie sur fil mémoire. En noir noir et bleu nuit, il fait partie de la collection Basalte, une collection en dégradé de noir, gris/noir et faux noir si facile à porter! Les noirs se conjuguent pour gagner en éclat…(105€). Découvrez sur le site les lignes enfant-ado.
Enfin la marque Black Face typiquement du soleil puisque qu’elle diffuse des vêtements de bain et de sport anti-UV. Créée par trois cousines marseillaises sensibilisées aux problèmes médicaux des personnes intolérantes au soleil, la marque Black face réalise ses tenues de bain en lycra spécialement traité anti UV UPF 50+ qui doit bloquer 98% des rayons UV. Ce tissu est aussi respirant, il évacue la transpiration et sèche très vite. Les tenues sont 100% françaises et portent toutes le nom d’une plage de la cité phocéenne : slip de bain, T shirt manches courtes ou longues avec ou sans capuche, maillots de bain et bientôt une ligne enfants…
Les Terrasses du Port
9 quai du Lazaret
13002 Marseille
Ouvert 7j/7 de 10h à 20h