L’an dernier c’était un modèle fille de chez Heelys que JVC testait. Cette rentrée c’est Noé qui en rêvait depuis des mois qui passe aux baskets à roulettes Heelys. 
Noé porte le modèle avec une roulette « Stripes ».
« Heelys, question look, y-a-pas mieux », vous diront les enfants. En ce qui concerne la technique, les perfectionnistes retrouveront notre comparatif Rofaille/ Heelys sur le site. Il n’y a qu’à regarder la collection de modèles disponibles cette saison pour avoir la tête qui tourne.
Noé qui n’a que 8 ans et qui est plutôt petit est enchanté d’avoir aux pieds des chaussures légères. Comme il n’est pas très sportif mais qu’il tient à emporter partout ses chaussures à roulettes « Stripes », la taille-petite-des roulettes est un avantage. Elles se glissent dans la poche une fois arrivé à l’école ou même dès le bas de la côte ! Et oui à Marseille, ça monte….
Il a choisi un modèle très sobre, certes un peu salissant mais de toutes façons, Noé lui-même vous déconseille de sortir les chaussures à roulettes par temps humide ou pluvieux. Pour nos enfants débutants, c’est un plaisir de temps clément. Tout comme sa sœur, il n’est pour l’heure pas encore très à l’aise avec les sols accidentés et le freinage. Privilégiez donc pour démarrer le hall de votre immeuble ou les vraies pistes de skate plutôt que de battre le pavé parisien. Il vaut mieux aussi savoir éviter les crottes de chien, à Marseille c’est un vrai problème par chez nous…Le nettoyage, réservé à maman est ensuite des plus répugnants – à la brosse à dents.
Pour freiner, conseillez-leur d’abuser de l’arrière de la chaussure et sa finition oblique, se diriger vers le premier mur venu est aussi une solution de secours. Vous trouverez sur le site toutes les explications très utiles pour progresser rapidement.
Depuis 2010 Heelys ajoute une roue à certaines de ses chaussures pour l’équilibre des plus jeunes.
Certains modèles sont donc à deux roues, l’une devant l’autre. Plus stables pour les 5-7 ans, elles peuvent en un clin d’œil redevenir des modèles classiques à une roue.Les filles elles, ont comme l’an dernier, si elles le souhaitent, des modèles qui flashent.
De 69,99€ à 74,99€ tous les looks sont permis, filles et garçons trouvent roulettes à leur pied.
Venues des États-Unis depuis une quinzaine d’années, les chaussures HEELYS sont nées à Huntington Beach en Californie. C’est dans ce haut lieu des sports de glisse où les enfants font du skate et du roller toute la journée que germa dans la tête de Roger Adams l’idée d’une chaussure pouvant rouler à la demande, juste en déplaçant le poids de son corps. Ce sont à présent des chaussures très répandues, hyper solides, aux airs de skateshoes équipées de roulettes amovibles. Elles permettent d’avancer d’un pas ludique ou plutôt de slider en ville en alternant « discrètement » la marche et la glisse. Ce concept 2 en 1 permet de les porter soit comme de simple sneakers soit comme des rollers.
Les semelles HEELYS suivent pour la plupart la technologie EVA (Ethyle Vinyle Acétate). Afin que l’enfant soit aussi à l’aise avec que sans roues, les baskets sont équipées de semelles bi-densité. La composante EVA, est une matière très légère, réputée pour sa capacité à absorber les chocs. Les baskets sont souples et flexibles, bien plus abordables que les premiers rollers quant à la technicité et l’acquisition de l’équilibre.