Un fou rire de bébé, c’est une drogue et une maladie hautement contagieuse : dès que vous y aurez goûté, vous serez prêt à tout pour que cela recommence !
« Tendez un bébé à un adulte – même râleur ou paniqué – et observez ce qui se passe. Neuf fois sur dix, il essayera de le faire rire. Les psychologues, anthropologues ou autres experts ont sûrement de nombreuses explications à cela, mais l’auteur a une autre idée, toute simple : à chaque fois qu’un bébé rit, c’est l’humanité toute entière qui exulte. «
Un petit livre 100% tendresse coloré et illustré de photographies aux Editions Leduc.S
(192pages, 8€50)
Découvrez 97 façons simples, parfois idiotes ou souvent absurdes, mais surtout drôles et originales, pour déclencher l’hilarité de Bébé
Familiarisez-vous avec des recettes vieilles comme le monde (« la bébête qui monte », « la cuillère avion », « à cheval sur mon bidet »…) ainsi qu’avec de nouveaux tours ; des méthodes les plus simples aux plus extrêmes, seul objectif : faire rire Bébé !
Devenez créatif et inventez votre ou vos meilleurs « trucs » pour faire rire Bébé.
Émerveillez-vous des bouilles rieuses et toutes mignonnes des bébés modèles qui parsèment le livre pour vous aussi prendre du temps avec votre bébé pour le faire sourire… voire rire aux éclats !
L’auteur
Jack Moore travaillait dans la publicité. Il est aussi scénariste et vit avec sa famille nombreuse dans le New Jersey. Clown officiel pour toutes les réunions familiales, il a toujours eu un don pour faire rire les bébés, mais il est devenu un véritable expert depuis la naissance de son fils.
Penny Gentieu, est photographe spécialisée dans les portraits de bébés et d’enfants. Ses photos sont déjà parues dans une centaine de couvertures de magazines (Times, Newsweek…). Elle est l’auteur des photos de bébés qui illustrent le livre.
Traduit par Alix Girod de l’Ain, journaliste.