C’est le plein été, nous sommes en vacances et pour nos filles enfin pour les ados, c’est la saison de toutes les folies. Chez nous cela passe par le bichonnage en règle, le chouchoutage du regard qui tue aux bouts des orteils.
Comme j’ai laissé trainer ma trousse de beauté avec mes nouveaux produits, ma fille aînée et ses copines ne se sont pas gênées pour se servir et faire leurs tests. Voici leurs impressions, qu’elles m’ont retranscrit en fous rires au bord de la piscine.
Nos filles sont au moins autant que nous addicts aux réseaux sociaux sur lesquels elles racontent leur vie à coup de selfies et de tweets, moi je suis plutôt Facebook j’ai parfois du mal à concentrer mes impressions aux 140 caractères autorisés par Twitter. Mais pour elles c’est inné. Elles sont aussi fans de parfums et de nouvelles senteurs, c’est surement pour cela que les #parfums Hashtag dont JVC vous a déjà parlés lors de la Saint Valentin a imaginé via ce nouveau flacon, une façon d’exprimer leurs émotions en messages olfactifs.
C’est le troisième jus de la marque après #Imaprincess et #Iloveyou et il porte idéalement son nom de #CrazyGirl. Gai et pétillant comme son packaging, c’est une eau de toilette fruitée exotique qui est accessible à toutes les bourses de jeunes filles en 30ml à 5€55 depuis cet été en grande distribution. Moi j’y ai senti de la poire mais en fait il n’y en a pas du tout !
Les notes de tête sont bergamote & cassis, celles de cœur : myrtille & violette et celles de fond : vanille et musc.
Pour la fin de l’année, tout est déjà prévu puisque le coffret comportant un miroir à customiser avec la planche de stickers et le flacon 30ml sera la Beauty Box girly à s’offrir pour 6€95.
La ligne et ses actualité est à retrouver sur le compte Facebook #Parfums Hashtag
Pour habiller ces demoiselles qui ne sont pourtant pas de la génération Marc Lavoine, il leur faut des yeux « Revolver » et pour cela elles ont trouvé The Mascara ! Parmi mes super produits Essence – vous savez ceux qui ne vous pompent pas votre porte monnaie. Colorés, gais et variés, bref le must des produits de beauté tendances pour les jeunes filles. Ils sont funs, uniques et toujours abordables ! La marque Essence c’est une gamme de produits maquillage et de soins débarqués d’Allemagne (et fabriqués en Europe- non pas en Chine malgré les prix très mini), il y a environ un an, disponible chez Auchan.
J’ai bien protégé mon kit sourcil pour qu’il ne disparaisse pas, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux justement. Composé de 2 fards, d’un petit pinceau et de pochoirs, il permet pour quelques euros plein de compositions surtout pour les plus douées …et mes filles qui m’auraient vidé les fards en quelques jours.
Mais chez Essence, il vous sera difficile tout comme mes filles de vous freiner car vous trouverez de super vernis à moins de 2€, des poudres compactes pour moins de 4€ et évidemment tous les fards à paupières du nude (pour moi) aux pailletés, effets nacrés ou métal que les jeunes filles adorent (à moins de 2€)
Notre coup de cœur : Les produits « nude », que JVC a testés pour vous ont un beau design, colorés dans des tons pastels et noirs et offrent une gamme large de présentations : mascara, rouge à lèvres, blush, vernis, gloss…, tous dans des tons proches de la carnation de la peau.
Le mascara s’étale parfaitement, il est d’un joli noir profond et son design permet de le saisir facilement. Il allonge parfaitement les cils, créant un effet faux cils néanmoins naturel. Il tient bien et se démaquille parfaitement avec un produit démaquillant de base.
Lash Princess False lash effect Mascara
La marque Essence s’oppose formellement à toute forme de test animal quel qu’il soit en menant campagne. Elle a une politique rigoureuse de fabrication, principalement en Europe, de contrôle de la qualité de ses produits et de transparence sur le contenu de ses produits.
Après leurs exploits ou expériences parfois moins réussies, je leur ai « inculqué » le rituel du démaquillage. Si elles prenaient cette tâche au début pour une corvée, elles se sont vite rendues elles aussi à l’évidence que cela pouvait devenir un moment de cocooning, de confort et de soin. La nouvelle texture 3D molletonnée des disques Demak’Up apporte cette véritable sensation de confort. Elles qui frottent souvent simplement avec de l’eau et du savon, voire un produit qui leur pique les yeux et les dissuade de recommencer au point de se réveiller le lendemain avec les ronds noirs au-dessus des pommettes, ont été heureuses que je leur cède mes disques – les petits car les ovales encore plus confortables selon moi, je me les garde- Demak’Up Cocoon qui ne peluchent pas et qui permettent une finition tout en douceur avec leur face lisse. Et dès la rentrée, les lingettes démaquillantes Cocoon viendront compléter la gamme pour encore plus de praticité car imprégnées d’un lait démaquillant aux extraits d’Amande de Coton, sans paraben pour un nettoyage tout confort.
- Paquet de 52 ovales Demak’Up à démaquiller ou 85 disques- 1,99 €
- Paquet de 25 lingettes démaquillantes Peaux sèches ou sensibles – 3,49€ existe pour Peaux normales ou mixtes
Et comme je vous avais dit que ces jeunes femmes ne laissent rien au hasard, elles ont testé pour moi l’une des 24 nuances des nouveaux vernis Phénom de la marque Jessica.
La créatrice de cette toute nouvelle combinaison de vernis qui doit donner à nos ongles l’effet du semi permanent sans les inconvénients des produits habituellement appliqués sous UV ou LED (comme ceux de Dermatec ou Peggy Sage que nous avons testés) est reconnue comme la « First Lady of Nails ». Jessica Vartoughian ouvrit les premiers nails bars au monde sous le nom de Jessica Nail Clinic. Elle propose aujourd ‘hui une gamme complète de produits de soins des ongles avec des traitements spécifiques, agissant en profondeur.
Les vernis Phenom Jessica ne sont pas dédiés à renforcer les ongles mais à durer longtemps dans le temps comme un vernis semi-permanent mais s’enlève aussi facilement qu’un vernis classique avec du dissolvant.
Après l’application d’une base classique, vous appliquez l’un des 24 vernis aux couleurs éclatantes « Vivid Colour » en 2 couches puis sans attendre, le top coat « Final Shine » qui doit donner un effet scintillant ultime. Ce vernis semi-permanent ne s’écaille pas, il résiste même aux assauts du sable baulois pendant plus d’une semaine . Son secret réside dans l’action combinée qui est indispensable, du vernis et du top coat qui donne aux ongles une brillance digne ‘un gel
Ces produits sont sans dibutyl phtalate, sans toluène, sans formaldéhyde ni camphre et sont vendus au prix de 12€87 pour 15ml. Vous les trouverez dans les boutiques Bleu libellule ou en ligne.