Cha Bubble Tea
C'est Tout Moi

C'est Cha Bubble Tea

chabubbletea-jvc-jevouschouchoute

C’est la boisson qui fait fureur à Taïwan et qui pourrait bientôt damner le gobelet à votre Frapuccino habituel. Une boisson à la fois désaltérante et nourrissante, amusante par dessus le marché, de quoi prédire un franc succès au Cha Bubble Tea.

Né d’une association de « QQ Drinks » et de thés, le Bubble Tea est date des années 70 et se boit déjà aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne. Pour Paris , la chaîne Chabubbletea vient d’ouvrir 2  boutiques dédiées qui feront le bonheur des petits et des grands.

Attention les billes de Tapioca qui font tout le Peps de cette boisson asiatique culte n’ont trouvé leur place dans le gobelet qu’en 1998. Ce sont elles qui font que cette boisson rassasie en plus de désaltérer.

chabubbletea-jvc-jevouschouchoute1

La recette n’est pas secrète. Il « suffit » de mélanger du thé vert ou noir à des sirops fruités ou à des poudres aromatisées ( coco, fraise, passion, mangue, vanille….)avec les fameuses billes de tapioca. Le cocktail peut alors être agrémenté de lait si vous l’aimez plus onctueux. Pour plus de fraîcheur encore, les glaçons fonderont lentement pendant qu’avec votre longue paille vous aspirerez les billes de tapioca  se trouvant au fond du verre en même temps que le thé. Attention la première sensation est surprenante.

La boisson est assez sucrée – peut-être est il possible de la prendre non aromatisée mais ce sont les billes de tapioca qui donnent au Bubble Tea son goût sucré. La texture est gélatineuses, vous mastiquez en même temps que vous vous hydratez. L’effet « chewy » est surprenant.

Le bubble tea offre aussi au métabolisme des bénéfices santé prouvés.

Le thé, connu pour ses bienfaits antioxydants ralentit le vieillissement des cellules et fait baisser le taux de cholestérol. Quant aux perles de tapioca,100% gluten free, elles vous délivrent des sucres lents au fort pouvoir rassasiant. Attention tout de même pour celles qui comptent les calories à longueur de journée .

Vous pourrez le déguster 51, Boulevard Saint-Martin et  49, Boulevard du Montparnasse à Paris. L’endroit n’est pas grand mais cosy et accueillant.

En pratique la boisson fait 35 ou 50 ml et vous coutera 4€50 ou 5€50 selon votre gourmandise et votre soif.

Le thé sera au lait, au soja ou noir et vous pourrez selon votre envie et la saison le boire chaud ou froid. Moi je l’ai bu froid et je n’imagine pas trop le résultat chaud.

La boisson ne se conserve pas et doit être bu relativement rapidement, ne la conservez pas au réfrigérateur pour le lendemain, le goût ne serait plus bon.

JVC aime la variétés des parfums proposés comme mangue-kiwi, rose, matcha, banane ou noix de coco et les noms qui sont une invitation au voyage.

chabubbleta-patisserie-jvc-jevouschouchoute

Je ne peux passer sous silence les sandwichs végan et pâtisseries à la carte du lieu. Mon coup de foudre va au gâteau vert réalisé à base de lait de coco, farine de riz, farine de riz gluant, sucre et d’une plante qui donne à cette douceur sa couleur vert fluo. Vous aurez une sensation de manger un flan mais bien meilleur sans le goût des œufs.

Plus d’infos sur www.chabubbletea.com

Dans la même catégorie
C'est Tout Moi

Victoria Bijoux célèbre la beauté et l'authenticité de chaque femme

Forte d’une communauté dynamique de 6000 Conseillères de vente à travers la France, Victoria Bijoux présente aujourd’hui, sa nouvelle identité. Leader dans son domaine Depuis 1991, créée par des femmes...
excès
C'est Tout Moi
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui

Après les festivités, petites gourmandises sans excès

Si comme moi vous faites partie de ces personnes qui ne prennent plus de résolutions au 1er janvier pour ne pas avoir à les transgresser, voici une façon sympa de...
stress
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Lorsque le stress ne vous empêche plus seulement de dormir

Chez beaucoup de personnes l’effet du stress se manifeste en premier par un sommeil de mauvaise qualité. Il existe alors de multiples solutions ou aides afin de retrouver le moyen...
super diet
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Des compléments alimentaires bio versant naturopathie distribués par SUPER DIET

L’hiver est la saison idéale pour renforcer ses défenses immunitaires. Et pourtant c’est toute l’année que notre organisme réclame d’être chouchouté avec un entretien ou une alimentation au top. Alors...
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...