Vos enfants ne sont pas encore partis en vacances qu’ils sont impatients de préparer leurs agendas de rentrée.
Profitez-en, il y aura moins de monde et en septembre vous n’aurez plus qu’à compléter. Quelle chance, je vous envie ! Attention pour ce qui est achats de masse comme les copies, il est parfois avantageux d’attendre mi août car les promotions fleurissent dans les grandes enseignes.
Cette année, démarrez l’année en beauté ! Un élément clé pour une bonne année scolaire après le choix du cartable est celui de l’agenda. Nos enfants les utilisent chaque jour, enfin en principe s’ils sont sérieux. Vous trouverez toutes sortes d’agendas et si pour les CP, JVC recommande le bon vieux cahier de texte classique qui permet de parfaire la connaissance des jours de la semaine, dès le CE1 ou CE2, les écoles proposent et offrent parfois un agenda. Renseignez-vous donc pour savoir si l’agenda est fourni car pour le coup si un cahier de texte se recycle l’année suivante, ce ne sera pas le cas de vos agendas choisis avec goût.
Mes filles ont sélectionné leurs agendas en fonction de leurs préoccupations, c’est bien légitime.
Romy, 10 ans a donc choisi :
L‘Agenda « Pretty Girl » chez Hugo & Cie, pour tout savoir sur ses stars préférées. Leurs goûts, leurs envies, leurs secrets ! Mais aussi plein d’infos pour avoir une belle peau, des cheveux canon et être au top !
Et dans un genre analogue, elle a aimé les agendas scolaires « One Direction » et « TAL ». Même si je trouve cela un peu futile et que j’aurais choisi l’agenda QUO VADIS spécial Cours Moyen, super grand format, très clair et sobre, elle est contente d’avoir le sentiment de partager jour après jour des moments uniques « d’intimité » avec ses vedettes préférées. Des photos et les textes de chansons.
Dans chaque agenda :
Sur chaque page, vous trouverez une animation autour des personnages stars. Au début du cahier, l’enfant pourra noter son emploi du temps, vous trouverez les dates des vacances scolaires, et les écoliers pourront inscrire les coordonnées de leurs meilleur(e)s ami(e)s.
