D’un genre unique, nous avions découvert les Mummenschanz en 2013 au Casino de Paris. C’est un nouveau spectacle qui se joue en silence toujours au Théâtre Antoine du 3 au 12 juillet 2015
Un langage à part entière qui permet à la troupe de présenter une série de numéros inédits en France. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir monde imaginaire des Mummenschanz fait d’étranges personnages qui racontent en silence 1 million d’histoires.
Que ce soit à New York, à Paris, dans leur tournée européenne, les Mummenschanz donnent vie à des univers entiers, emplis de petites et de grandes histoires narrées par d’étranges figures colorées, futuristes, étonnantes…
Depuis sa création, la troupe des Mummenschanz a “semé ses pépites de rire sur toute la planète”.
Un spectacle culte, inclassable et unique à savourer aussi en famille !
Voilà plus de quatre décennies que la ‘linguistique’ du silence des Mummenschanz n’a cessé de se développer, indépendamment de la quintessence du théâtre de masques contemporain. Les ‘histoires’ que les Mummenschanz racontent sont purement visuelles. Aucun accompagnement musical, aucune scénographie. Uniquement des objets, des objets-masques; uniquement des corps, des objets-corps en mouvement sur fond noir – paralangage ludique pouvant être universellement compris. De la passion, un élixir de longue vie, quelques fils d’argent: les co-fondateurs Bernie Schürch et Floriana Frassetto, infatigables voyageurs et connaisseurs du monde, perpétuent la légende Mummenschanz. Point en sages, mais en magiciens de ce silence qui estompe la lourdeur du quotidien et ravive le coeur des gens.
Réservations sur le site du théâtre Antoine
Prix des places : 38 et 43€