charlotte
C'est Tout Moi

Viens, chut, on fait une charlotte ! C'est Tupp !

tupperware-charlotte-jvc-jevouschouchouteDemain il va falloir assuré les loulous. Alors pendant que maman-chérie est au vide-grenier – c’est vrai- JVC vous file un bon tuyau. Nous allons faire une charlotte.

Un char -quoi ?

Ben une charlotte bien sûr.

Pas besoin d’allumer ni le gaz, ni le four, juste ouvrir la porte du réfrigérateur. C’est autorisé ça quand maman-chérie n’est pas là, n’est ce pas ?

De l’entrée au dessert, la charlotte est conviviale. En famille, vous pourrez vous amuser à faire un repas entier tout en charlotte, oui oui, de l’entrée au dessert. De préférence un jour de beau temps puisque la charlotte se mange froide.

Salée ou sucrée, elle est facile à démouler et certaines recettes « Pschitt » se déguste direct après préparation. Même pas forcément besoin de la laisser reposer.

Déjà, étape très importante , vous devez choisir le couvercle à motif qui fera toute l’élégance de votre charlotte. Oui car en plus d’être un couvercle souple et hermétique, c’est surtout un cœur, un sapin, une étoile ou une tulipe. C’était déjà comme ça sur le moule à charlotte Tupperware de votre grand-mère. Sauf que celui de mamie est blanc, vous pouvez aller vérifier. Parce que comme Tupperware c’est inusable ou presque, mamie a toujours son moule à charlotte dans son office. Le vôtre est drôlement plus sympa puisqu’il est : VI-O-LET ! C’est la classe hein ?

tupperware-charlotte-jvc-jevouschouchoute-une

Surtout ne versez aucune préparation bouillantes ou très chaudes comme du caramel ou de l’huile dans votre moule mais de toutes façons notre recette est super simple.

  • 300g de fromage blanc – je prends du 0% il se tient mieux à mélanger énergiquement avec 50g de sucre (50ml)
  • 250g de fraises propres à couper en petits morceaux
  • 100ml de sucre glace à mélanger à 150ml de jus d’orange ou de jus de fraise
  • Une trentaine de biscuits boudoirs ou cuillers à tremper 1 à1 dans le sirop que vous venez de réussir.
  • Tapissez votre moule à charlotte bien fermé la tête en bas, puis versez la moitié des fraises puis la moitié du fromage blanc par-dessus, enfin à peu près. Remettez une couche de biscuits trempés en n’hésitant pas à en casser quelques uns pour que tout soit à peu près hermétique. Pas d’inquiétude une fois fermé le moule, la magie opère toute seule. Versez le reste des fraises puis du fromage blanc et terminez par les biscuits.
  • L’étape la plus délicate c’est maintenant : fermez le couvercle et chassez l’air à plusieurs reprises pour bien tasser la charlotte , on dit l’appareil en cuisine, à l’intérieur du moule.
  • En fait vous pourriez la manger de suite mais comme le dessert est pour maman-chérie, vite au réfrigérateur, la surprise c’est pour demain !

tupperware-charlotte1-jvc-jevouschouchoute

Un autre jour, tentez donc la charlotte au poulet, au thon ou aux courgettes pour les petites végétariennes. Ce sont de super entrées, idéales pour les buffets d’été, à préparer la veille. Quant aux desserts, les fans de chocolat n’auront que l’embarras du choix mais la charlotte aux fruits est tout de même un incontournable des douceurs d’enfance. Les plus gourmands tenteront les charlottes glacées, à la crème de marron ou au citron et les connaisseurs excelleront avec leurs entremets à base de semoule ou de biscuits roses de Reims. De tas de sites bien plus experts en cuisine que moi vous guideront, et écrivez-moi !

tupperware-charlotte2-jvc-jevouschouchoute

Le nouveau moule à charlotte de Tupperware est disponible en réunions au prix de 26€50.

Dans la même catégorie
excès
C'est Tout Moi
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui

Après les festivités, petites gourmandises sans excès

Si comme moi vous faites partie de ces personnes qui ne prennent plus de résolutions au 1er janvier pour ne pas avoir à les transgresser, voici une façon sympa de...
stress
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Lorsque le stress ne vous empêche plus seulement de dormir

Chez beaucoup de personnes l’effet du stress se manifeste en premier par un sommeil de mauvaise qualité. Il existe alors de multiples solutions ou aides afin de retrouver le moyen...
super diet
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Des compléments alimentaires bio versant naturopathie distribués par SUPER DIET

L’hiver est la saison idéale pour renforcer ses défenses immunitaires. Et pourtant c’est toute l’année que notre organisme réclame d’être chouchouté avec un entretien ou une alimentation au top. Alors...
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...
Cordes-sur-Ciel
C'est Tout Moi

Un avant-goût de paradis à Cordes-sur-Ciel

Au pied de la médiévale ville tarnaise de Cordes-sur-Ciel le Jardin des Paradis vous invite, aussi longtemps que vous le désirez, à une promenade édénique. Paradis, de l’ancien persan apiri-daeza...