Du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2014, le cinéma est encore plus à la fête…
Si pour bon nombre d’entre nous aller au cinéma à un côté festif et joyeux, ces quelques jours auront quelque chose d’encore plus exceptionnel puisque comme chaque année à la même époque les tarifs seront imbattables.
JVC a le souvenir très précis d’avoir participé à la première fête du cinéma en juin 1985, il fallait alors s’acquitter d’un carnet-passeport ( sous forme d’un billet géant rose) au prix d’une place au tarif normal pour la première séance, avec ce dernier le but était alors de réussir à voir un maximum de films dans la journée en ajoutant 1 franc pour chaque nouveau film. Nous avions fini avec « After Hours » à minuit passés au cinéma des Gobelins. Adolescents, c’était pour nous une façon de fêter aussi la fin de l’année scolaire et une autorisation de sortie exceptionnelle !
A partir de 1992, la formule se transforme en fête qui dure 3 jours au tarif de 10 francs (1€50) puis les tarifs augmenteront comme le coût de la vie pour arriver cette année à 4 jours au tarif unique de 4 € la séance* dès la première quelque soit le film dans tous les cinémas participant à l’opération!
Une formule simple pour une sortie en famille, seul ou entre amis : cette 31 ème Fête du Cinéma est à déguster… sans modération !
Parce qu’il n’y a pas de foot cet été (…), que le tour de France c’est plus tard, comme en 2014 où plus de 3 millions de spectateurs ont participé à l’événement, laissez-vous happer dans les salles obscures pour y partager toutes les émotions du cinéma du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus !
Grande opération selfie ! #feteducinema #31ans que les spectateurs pourront relayer avec leur propre selfie #feteducinema #31ans à partir du 27 mai.
Retrouvez tous les talents sur www.feteducinema.com et sur les réseaux sociaux
*hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires.