Comment identifier et mieux comprendre les origines et les conséquences des «Maladresses parentales » ?
Involontairement et inconsciemment, les parents commettent des maladresses, qu’il s’agisse d’une réflexion, d’un geste ou d’une simple pensée. L’enfant peut alors se sentir injustement traité, incompris, humilié, rejeté, trahi, abandonné… Les maladresses parentales conduisent très souvent à la mise en place par l’enfant de modes de survie et de mécanismes compensatoires. Ceux-ci vont influencer son comportement, ses choix, ses orientations et risquent tôt ou tard de se retourner contre lui-même et son entourage.
Au travers de nombreux exemples, cet ouvrage nous permet d’identifier et de mieux comprendre les origines et les conséquences des maladresses parentales. Véritable guide pratique et positif, il propose des solutions, encourage à la réflexion et au dialogue. Il devient alors possible de sortir de certains de nos schémas négatifs et d’’accompagner au mieux nos enfants.
Cet ouvrage s’adresse à chacun d’entre nous, que l’on soit ou non parents, car on est tous le fils ou la fille d’un parent qui aura commis une maladresse, à un moment de notre vie…
Travaillant à l’origine dans le domaine de l’audiovisuel et de la publicité, Jean Closon entreprend un travail de développement personnel à plus de quarante ans. Ce qu’il découvre change radicalement son ressenti et sa vision de tout ce qui l’entoure. Il entame alors des études de kinésiologie qui lui permettent de prendre le virage le plus important de sa vie et de se consacrer pleinement à la face émotionnelle de l’être. Très rapidement, il découvre un des fléaux les plus récurrents que constituent les «maladresses parentales».
Maladresses parentales, S’en sortir et ne pas reproduire de Jean Closon
Éditeur : Le Courrier du Livre, 18€