Jamais homme noble ne hait le bon vin

Une patrouille de police, interloquée dimanche matin par l’attitude d’un homme dans un chantier naval de Vannes, a eu la surprise de constater que le valeureux sauveteur, ivre, tentait de ranimer en fait … un bateau pneumatique, confirmant une information du site internet du quotidien Le Télégramme.

Les faits se sont déroulés dans un secteur où sont implantés discothèques et autres établissements de nuit. Une patrouille de police a aperçu dimanche vers 04h15 dans un chantier naval un jeune homme de 22 ans « en train de s’animer près d’un bateau pneumatique », explique-t-on au commissariat.

Le jeune homme de 22 ans, sous un bateau, à genoux, persuadé d’être en train de sauver une vie, « dit alors aux policiers que l’individu ne bouge plus, ne répond plus, qu’il faut le sauver ». Loin de se dégonfler le sauveteur ivre leur explique qu’il a prévenu les pompiers tout en pratiquant un massage cardiaque au bateau pneumatique roulé en boule. Il a été vu par un médecin avant de terminer sa nuit en cellule de dégrisement.

JVC constate que l’alcool fait remonter la nature profonde des êtres. Malgré le côté cocasse de la situation, cet homme a prouvé qu’il avait une bonne nature et qu’il était un peu poète avec ce bateau ivre. Pour autant, les caméras de vidéosurveillance de la ville de Vannes ont confié à JVC les images suivantes du début de la soirée arrosée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.