Le lotus, considéré comme l’une des plus belles fleurs orientales éclot dans des eaux généralement stagnantes et troubles. Ses feuilles, en forme de bouclier l’ont d’abord fait classer dans la famille des lis des étangs ou nénuphars (nymphaeaceae). Le mot nénuphar vient d’ailleurs d’une désignation égyptienne des fleurs de lotus, Na-Noufar : « les belles ». Mais on lui a ensuite donné un genre propre, et selon son origine géographique, il est classifié en deux espèces : le lotus d’Asie du Sud (Nelumbo nucifera) et le lotus d’Amérique (Nelumbo lutea).
La fleur de lotus au rafraîchissant parfum charge la luxuriante simplicité de son dessin de valeurs symboliques : du total désintéressement dans le bouddhisme, au nirvana dans le culte hindou.
Lotus et Vogue

Un joli projet caritatif
Lotus s’est engagé à reverser une partie des ventes de la Nouvelle Collection Boîtes Cubiques à Fashion 4 Development, organisation des Nations Unies qui œuvre pour une croissance économique durable, le bien-être et l’indépendance des communautés dans le monde entier.
La collection présente la boîte coquelicot, la boîte papillons et la boîte florale.
Prix : 1.40 € disponible dès maintenant dans toutes les GMS.
www.lotus–planete.com