Avec le label Famille Plus en montagne, JVC vous promet de satisfaire toute votre tribu lors de votre prochain séjour en altitude !
Vous avez prévu de partir en vacances à la montagne ? Il est encore temps de choisir l’endroit parfait qui satisfera tout autant les petits loups que chéri et la « super maman-qui-organise-chaque-année-les-vacances « . Cette année, simplifiez-vous la vie et choisissez une station labellisée Famille Plus qui vous assure des vacances en famille, sans stress et avec l’engagement de ravir toute votre tribu.
Voici quelques exemples d’activités à vivre en famille parmi les 43 stations de montagne labellisées Famille Plus pour vivre vos activités et animations ensemble… ou séparément !
Laissez à vos petits loups le plaisir de découvrir leurs propres activités
– A Arêches Beaufort, Aussois ou encore Châtel, les jardins des neiges prennent en charge les petits à partir de 3 ans, eh oui comme quoi il est possible d’amuser toute la petite galerie !
– Aux Houches ou encore au Orres, la glisse canine ou équestre propose des baptêmes aux petits ! Et oui, le ski-joëring, ski attelé à un cheval ou à un chien ça existe, c’est le moment de tenter de nouvelles expériences pour créer une véritable relation entre l’animal et les plus petits. Baby ski joëring aux Orres à partir de 4 ans, et 8 ans aux Houches.
– A Combloux ou encore au Grand Bornand : Que le petit bout soit sportif, calme, curieux, timide, il trouvera l’activité adéquate à ses envies et à son tempérament, des animations manuelles et artistiques sont organisées pour tous les âges (stage de peinture, concerts, films, jeux de pistes…).
– A Valmorel ou encore Orcières-Merlette, le temps d’une soirée, les enfants tels des esquimaux, vivront une belle expérience dans la nuit, au milieu de la nature hivernale. Feu dans la neige, glissades et sensations garanties pour les petits trappeurs qui profiteront du moment sans les parents mais toujours bien encadrés!
Pendant que vos grands optent pour plus de liberté :
– A la Clusaz, les ados font des chiens de traîneaux avec leurs nouveaux copains qu’ils se sont fait à la patinoire, pendant que les petits sont au jardin des neiges, c’est donc à loulou et super-maman de trouver l’activité idéale pour un doux moment… Pourquoi ne pas faire du parapente en amoureux ?
– Des activités givrées en voilà : la Bresse-Hohneck a ouvert une piste de boardercross, à Font-Romeu, c’est un tout nouveau live-park pour les adeptes des réseaux sociaux et pour les amoureux du freeride, des stages sont organisés dans de nombreuses stations comme aux 2 Alpes où il est gratuit une fois par semaine, encadrés par des guides (âges et conditions à découvrir selon les stations).

Les 2 [email protected] Longo
– La Rosière ou encore Gérardmer proposent l’activité insolite du moment, le snowkite! Il suffit de glisser à ski ou snowboard, tiré par un cerf volant et profiter des sensations incroyables! Niveau 3ème étoile.
– Méribel, Megève ou Montchavin les Coches, proposent dans leurs « Centres sportifs » et espaces aquatiques des soins à faire fondre la neige pour un véritable moment de détente. Sauna, Hammam, bassins de refroidissement ou encore soins du corps, de quoi en profiter pour se ressourcer pleinement.
Et vous pourrez bien entendu vous réunir autour de moment forts :
– Au Corbier, ce sera le challenge multi-gliss’ des familles qui se déroule sous forme d’activités de glisse originales par équipe du 24 au 26 février 2015.
– Quant aux activités, toujours au sommet, que ce soit alpin, de fond, nordique ou de randonnée, le ski se pratique en famille et en convivialité, pour tous les goûts et tous les niveaux.
– Aux Karellis, faire l’expérience en Tandem Ski est idéal pour que papi et mamie accompagnent la tribu sur les pistes !
– De Villard de Lans au Val d’Allos, les stades de luges font leur apparition, des aires protégées et sécurisées avec des bosses, des obstacles, une pente légère ou ardue, il y en aura pour tous les goûts, les enfants comme les grands s’amuseront comme des fous !
Des services exclusifs et des commerces de proximité pour zéro stress et plus de confort !
Toutes les stations Famille Plus proposent l’encadrement des bouts de choux en toute quiétude. Des personnes de confiance et des animations ludiques pour occuper les enfants seront disponibles dans chaque station Famille Plus, à partir de 18 mois.
– Aux Carroz d’Araches, le concept KidOCarroz fait un carton, la journée des enfants est organisée de A à Z, entre animations, activités en club ou encore accompagnements au cours de ski, tout est prévu pour les occuper et laisser aux parents le temps d’un moment détente au Spa…
– A Praloup ou encore à Montchavin les Coches, des services supplémentaires sont mis à la disposition des parents comme le service de location de poussette 4×4 ou encore des espaces disséminés dans la station pour changer les bébés…
– A Valberg ou encore le Mont Dore, les petits montagnards pourront aussi profiter d’espaces ludiques sur neige avec des espaces thématiques ou encore des espaces contemplatifs où les parents pourront admirer le paysage pendant que les enfants s’amusent avec les seaux et les pelles, mis à disposition !
– A Saint-Lary ou Val Thorens, les restaurants proposent des spécialités locales dont les portions sont adaptées aux enfants.
Avec des petits prix pour vivre des vacances au sommet :
* Aux Gets, le forfait famille pour 6 jours, c’est jusqu’à 10% d’économie !
* A Val d’Isère, en hôtel, les enfants sont invités, pendant les vacances de Noël et de Pâques.
* A Serre Chevalier Vallée, en avril, un adulte payant = un enfant (- 12 ans) gratuit pour l’achat d’un séjour de 7 nuits + skipass 6 jours.
* A La Rosière, une prestation adulte achetée = une prestation enfant offerte, du 11 au 18 avril 2015 (concerne forfait 6 jours, location matériel, cours ESF collectif, entrée patinoire)
* Aux Karellis, dans les résidences le ski c’est tout compris !
Avec le label Famille Plus, chaque station possède ses bonus tarifs, une seule adresse : www.france-montagnes.com/label-famille-plus
Famille Plus est un label national né de la collaboration entre 3 associations de communes touristiques :
L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne avec l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques et la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des villages de Neige.
Soutenu par les services de l’État en charge du Tourisme, ce label est destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles.
Plus d’infos sur www.france-montagnes.com/label-famille-plus