C’est en 1961 au 70, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, qu’est née la fabuleuse histoire de Rose Desgranges d’où naquit alors un parfum qui transforma une lignée de Roses en saga familiale, en histoire d’amour.
C’est déjà une histoire d’Amour qui est à l’origine de ce parfum, l’histoire entre cette bourgeoise champenoise, arrivée à Paris en 1940 accompagnant sa mère Henriette Rose Desgranges, suite à un drame familial et ce Coiffeur Posticheur renommé patron du Figaro Club qui exerce face à l’Elysée : Albert Meyer.
Coiffeur adulé des Elégantes du Faubourg mais surtout artiste exceptionnel qui dessine sans relâche coiffures et chignons pour clientes, il est à sa façon l’initiateur de la coloration végétale.
Sa petite main Rose d’une beauté époustouflante est très douée pour la confection de postiches et autres décors, Albert ne pouvait qu’en tomber fou amoureux.
Les années passent et en tant que maîtresse des lieux, Rose commercialise accessoires et embellissements pour cheveux ainsi que quelques produits de beauté.
En 1958, Albert confectionne pour sa femme comme une dédicace amoureuse une fragrance qui incarne toute l’expression de ce que Rose représente pour lui : la féminité affirmée, l’élégance, la sensualité, la femme active, un style raffiné.
Dès 1961, Rose installe une fontaine à parfum dans la cour et dépose une larme de son élixir sur les mouchoirs de ces dames. Tout le Faubourg embaume » Rose Desgranges » ce « Parfum à la Française » !

C’est Laura-Rose Presgurvic, actrice et ressemblant à s’y méprendre à sa grand-mère qui à l’aube de ses 30 ans endosse le rôle d’héritière de cette saga familiale.