Vous redoutiez le lance pierre que vos enfants avaient fabriqué avec les moyens du bord mais qui était bougrement efficace ? Goliath calme vos angoisses -justifiées- en lançant c’est le cas de le dire le jouet Zooma.
Il se présente sous plusieurs formes pour plaire au plus grand nombre. Les prix allant d’une quinzaine à une trentaine d’euros selon le modèle choisi.
Chez JVC, nous avons testé l’ARCH SHOT ZOOMA. Un arc dépliable qui s’enfile comme un gant ! Il faut ensuite un peu d’habileté chez les plus jeunes ( ce jouet est recommandé dès 6 ans) pour attacher les projectiles sur les côtés afin de recharger ensuite plus rapidement et tirer plusieurs projectiles de suite. Les projectiles sont de 2 types :
- les oranges qui sifflent en vol
- les verts qui collent aux murs ou au pare brise de la voiture …
JVC aime le jouet d’extérieur qui ne fait pas de bruit, ne nécessite pas de piles, ne fait pas mal même si le mode d’emploi met en garde de ne pas viser les personnes avec l’arc et de n’utiliser que les projectiles adaptés. Les projectiles sont mous et il faut surement être déjà très calé sur le maniement du jeu pour risquer de faire mal même à un chat ! Les projectiles se lavent facilement à l’eau savonneuse.
JVC aime moins la difficulté des enfants même de 8 ans à envoyer les projectiles plus loin qu ‘à ses pieds soyons généreux à 5 mètres. Il doit déjà avoir pigé le principe du tir parabolique, bonne initiation à la physique j’en conviens. Nous n’avons rien entendu siffler mais probablement parce que nos projectiles n’atteignent pas une vitesse suffisante.
Il est heureusement possible d’acheter les projectiles du Zooma séparément car nous en avons perdu un dans la première heure de jeu.
Les pros s’en sortent mieux que nous !
Découvrez les autres lances projectiles de la gamme Zooma chez Goliath