JVC a testé les nouvelles baskets à roulettes Heelys. Il y a 7 ans de cela nous avions déjà fait un comparatif entre deux marques de chaussures à roulettes du marché français et les Heelys avaient remporté notre préférence. En 2014, les chaussures que Romy portent aux pieds sont encore plus adaptées aux enfants car plus légères avec des roulettes de plus petite taille.
Cette fin d’année c’est aussi la fête à vos pieds, les nouvelles Heelys ont adopté un look flashy. Elles brillent du pink glitter au chrome argent ou gold. De 69,99€ à 74,99€ tous les looks sont permis, filles et garçons trouvent roulettes à leur pied.
Venues des Etats-Unis depuis une quinzaine d’années, les chaussures HEELYS sont nées à Huntington Beach en Californie. C’est dans ce haut lieu des sports de glisse où les enfants font du skate et du roller toute la journée que germa dans la tête de Roger Adams l’idée d’une chaussure pouvant rouler à la demande, juste en déplaçant le poids de son corps.
Voici donc une nouvelle génération de chaussures particulièrement solides, aux airs de skateshoes qui sont équipées de roulettes amovibles. Elles permettent d’avancer d’un pas ludique ou plutôt de slider en ville en alternant « discrètement » la marche et la glisse. Ce concept 2 en 1 permet de les porter soit comme de simple sneakers soit comme des rollers. Attention pour rouler le sol doit être bien lisse, en tout cas pour les débutants que nous sommes. Romy apprécie particulièrement que l’arrière de la chaussure servent de frein par une finition oblique mais ses débuts n’étant pas de plus simples, elle freine aussi avec l’avant de la chaussure afin de le pas user prématurément la semelle.
Depuis l’automne 2014, HEELYS a adopté la technologie EVA (Ethyle Vinyle Acétate) pour les semelles de certains modèles. Afin que l’enfant soit aussi à l’aise avec que sans roues, les baskets sont équpées de semelles bi-densité. La composante EVA, est une matière très légère, réputée pour sa capacité à absorber les chocs. Cette innovation est la garantie d’une basket souple et flexible.
JVC insiste sur l’aspect ludique du concept et l’acquisition de l’équilibre qui peut être les prémices à l’apprentissage du roller.
Sur le site Heelys, vous pourrez découvrir les nouveaux modèles de l’été 2015 déjà arrivés. Çà brille, ça flashe, gageons qu’en roulant elles feront des étincelles !
