Fan des Skylanders, JVC est aussi roi dans le kitchissime mauvais goût lorsqu’il s’agit d’amuser les enfants. Voilà que ce matin alors que nous venions d’engloutir la dernière cuillère de pâte à tartiner chocolat noisette sucre pétillant Quai Sud (8€50 le pot tout de même mais trop trop bon), la forme de ce pot une fois lavé – oui pour aller au recyclage, il fallait le laver avant, quelle économie ! – nous a fait penser à celle d’une boule à neige.
Ni une ni deux, armée de ciseaux, de plastique autocollant et de « patafix », Romy et Noé réalisent ce qui sera dans la boule à neige : Kaos le terrible, coulé dans le pastique rigide et fixé au couvercle au moyen de cette pâte collante. Ensuite il suffit de remplir le pot d’eau fraîche et déverser une grande quantité de paillettes multicolores, blanches ou bleues dans l’eau puis d’introduire, tête en bas, Kaos dans le bocal.
La l’opération la plus délicate est de fermer à fond, mais alors à fond hein ? le pot en verre. Parce que si vous n’avez pas bien fermé ….vous imaginez la suite?
Là, retournement de situation, Kaos se retrouve tête en l’air avec les paillettes qui lui tombe sur le coin de la g…. !
Votre boule à neige est prête : Joyeux Noël !