La marque Briliantina vient de la République Tchèque. Elle propose depuis 2012 aux fillettes un projet créatif. A elles de puiser dans leurs rêves et leurs désirs de modeuses en participant au Concours de Création à l’occasion duquel elles soumettent leurs propres croquis de bagues.
La marque en a fait son slogan puisque « Briliantina, Inspired by You » résume le concept créatif et participatif pour nos fillettes qui se mettent à collectionner, échanger et dessiner des bijoux jusqu’à devenir de véritables ambassadrices …
En France depuis la rentrée 2014, Briliantina a déjà vendu 1,4 million de bagues et 400 000 boucles d’oreilles de par le monde !
Chez nous 3 produits Briliantina sont disponibles :
- Pochette surprise avec 1 bague dans un boîtier individuel plastique. Chaque série est composée de 6 designs et 4 couleurs soit 24 bagues différentes à collectionner, 2.99 €
- Coffret à bijoux contenant 4 bagues et 1 paire de boucles d’oreilles,14.99€
- Calendrier de l’avent contenant 12 bagues et 12 boucles d’oreilles,19.99 €
Il existe 2 collections : Uno, pour les filles de 5 à 9 ans et Excellent, pour les filles de plus de 10 ans. Deviendrez-vous aussi une maman Briliantina avec leurs bagues aux doigts ?
Le site propose de rejoindre le Brili-Club afin de bénéficier de tas d’avantages : un contenu exclusif, des cadeaux, des photos, des vidéos, un petit réseau social à lui tout seul réservé aux membres du Brili-Club, nos filles !
- Ces dernières (mais les garçons aussi) sont invitées à participer au Concours de Création Briliantina.
- Il leur faut dessiner une bague et la soumettre au jury (l’équipe Briliantina) sur le site Internet.
- L’équipe Briliantina choisis ensuite les 5 finalistes parmi tous les dessins reçus.
- Les membres du club et chaque visiteur du site peuvent voter pour le meilleur dessin.
- Ensuite parmi les 3 finalistes, 1 unique gagnant verra son dessin transformé en véritable bague de la prochaine collection. La bague portera le nom de sa créatrice ( ou créateur).
Les 3 produits seront référencés dans les principales enseignes de grande distribution, de spécialistes de jouets et chez les détaillants (tabac, presse…).