Le LEM (Lunar Excursion Module)… 1969… JVC n’était pas né, vous non plus sûrement d’ailleurs….
Mais les ainés eux, se souviennent de ce mot curieux , de ce véhicule spatial destiné à l’alunissage ou à l’exploration lunaire.
Aujourd’hui, JVC a grandi, et le lem de Fabulem est un module qui permet de construire des meubles au gré de ses besoins et de ses envies, que votre espace soit personnel ou professionnel.
Né de la rencontre d’Emmanuel Cognet, ingénieur, et de Maxence Boisseau, designer du collectif At-Once, le lem est le résultat d’une démarche d’éco-conception. Un produit ré-utilisable et 100% recyclable. Chez Fabulem, le durable n’est pas un vain mot. Tout a été réfléchi pour que la fabrication des modules ( dans l’Ouest de la France) soit la moins énergivore possible
Alors, vous n’avez plus qu’à imaginer, et vous procurer autant de leks qu’il sera nécessaire pour construire, assembler, modifier à l’infini. Avec 4 modules, vous pouvez créer une table d’appoint, avec 6, une table basse, avec 10 une bibliothèque, et tout cela en couleur ( 11 couleurs disponibles). Vous déménagez, vous avez un autre enfant, vous vous lassez de votre décor du moment, oups! aucun problème, vous démontez et remontez autre chose.
Actuellement Fabulem est présent dans 15 points de vente en France, ainsi que chez 4 webmarchands.
A noter, mercredi 26 novembre, à partir de 18 heures, au Nüba, à la Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz, Fabulem tentera d’établir le record du monde de la plus longue étagère jamais construite, en partenariat avec les architectes Jacob et Mac Farlane. La bibliothèque mesurera plus de 14 mètres de long et arborera la couleur identitaire de la Cité: le vert.
Sur le site Fabulem.com, vous aurez la liste des points de vente, des conseils, des exemples de compositions etc…