Lâcher-prise avec Shakira et la Barefoot Foundation

 Shakira-jvc-fisherprice-jevouschouchoute

Un partenariat mondial, dédié au développement de la petite enfance, vient de voir le jour entre Fisher-Price,(Mattel) et la chanteuse pop, jeune mère et philanthrope mondialement connue, Shakira et sa Barefoot Foundation (Fondation pour les enfants « aux pieds nus »). Le partenariat porte sur la création de webisodes destinés aux mamans et sur le développement conjoint d’une nouvelle ligne de produits de puériculture et de jouets*.

Ciblant les mères du 21 ème siècle, le programme est nourri de culture numérique et axé sur le partage d’opinions et de conseils entre mamans.

Il rassemble la plus connectée des générations de mamans dans un dialogue à la fois personnalisé et mondial, avec l’une des mamans les plus férues de réseaux sociaux, qui attend son deuxième enfant.

Une série de 12 épisodes est dès à présent diffusée sur la toile. Elle dévoile les réflexions intimes de Shakira concernant son bébé qui découvre le monde avec les yeux d’un enfant, sa façon de lui présenter les étapes clés de l’éveil et son espoir de faire de lui un philanthrope. L’ énergie et les facultés d’apprentissage des bébés sont mises en avant mais aussi le parcours personnel de Shakira. Son quotidien de maman en toute intimité… Son parcours avec son fils Milan l’a convaincue qu’il n’est jamais trop tôt pour développer son formidable potentiel : elle lui chante des chansons, lui parle, lui lit des histoires et joue avec lui.

Diffusée simultanément dans 23 pays, sur les réseaux sociaux associés à la marque et sur la chaine YouTube Fisher-Price. Le contenu sera repris sur un site spécifique avec les informations produit de la Collection First Steps (premiers pas), la nouvelle ligne de produits de puériculture et la gamme de jouets développés pour les tout-petits conjointement par Fisher-Price et Shakira.

Shakira s’est rapproché de Fisher-Price pour leur proposer la conception de cette ligne pour tout-petits. “Mes activités auprès des petits dans le cadre de la Fondation m’ont fait prendre conscience des étapes clés de leur développement. J’ai aussi pu observer combien les jouets peuvent les aider à franchir ces étapes. Et j’ai pu voir cela de plus près encore avec mon propre fils. D’où l’envie de créer une gamme de jouets capables de stimuler le développement aux différentes étapes cruciales de la petite enfance,” explique Shakira. “Je me suis immédiatement sentie proche de Fisher-Price et j’ai bientôt découvert l’ampleur de ses recherches et de son engagement pour accompagner les enfants pendants leurs premières années. J’ai alors compris que nous partageons les mêmes convictions. “

«Fisher-Price a toujours été animé d’une grande passion : enrichir les moments de jeu des bambins du monde entier. Car le meilleur apprentissage se fait par le jeu» selon la marque.

Sensible à l’approche de Shakira privilégiant les enfants défavorisés et leurs familles, Fisher-Price est fier de compter parmi les donateurs de la Barefoot Foundation. Celle-ci contribue à nourrir et à éduquer les enfants, tout en épaulant leurs parents au sein de leurs communautés. L’ensemble des cachets de Shakira pour ce programme sera versé directement à la Barefoot Foundation au profit des programmes de  développement de la petite enfance qu’elle mène en Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.