La 6ème édition de la Compétition Française de Pole Dance s’est déroulée vendredi 24 octobre à La Cigale de Paris. C’est dans cette salle, mythique, que les 17 finalistes ont concouru pour décrocher l’un des 5 prix décernés (3 trophées féminins et 2 masculins) à l’issue de cette compétition.
Le jury était composé des 5 personnalités suivantes, de renommée internationale :
- Alessandra Marchetti, qui a ouvert le spectacle par une éblouissante prestation,
- Elena Gibson,
- Cindy Cooijmans,
- Davide Lacagnina,
- Josiah « Bad Azz » Grant, invité d’honneur cette année, nous a aussi offert une démonstration de ses talents quelques instants avant la remise des prix.
Les candidats (6 hommes et 11 femmes) ont exécuté, en moins de 4 minutes, leurs chorégraphies en alternant des passages sur des barres fixes et rotatives, se jouant de la gravité. Portés par les encouragements du public, les candidats nous ont transporté tour à tour dans un univers mêlé de grâce, d’acrobaties, et de force sur un fond musical allant du classique à la pop en passant par la chanson française.
Outre l’aspect compétitif, les candidats nous ont proposé un véritable spectacle, tel était le souhait de Mariana Baum, organisatrice de cette compétition et l’ambassadrice en France de la PFA (Pole Federation Association).
Après délibération, le jury a attribué les prix suivants :
Classement féminin :
- 1- Prana Ovide-Etienne (Championne de France en 2010)
- 2- Ellyn Pipard
- 3- Claire Francisci
Classement masculin :
- 1- Keem Saulnier-Martinez (Champion du monde de Pole Dance en 2012)
- 2- Geoffroy Letailleur
Bravo aux vainqueurs !!!