Tout l’art du chat selon Geluck

chat-geluck-jevouschouchoute-jvc-1« Je voudrais lancer un mouvement, celui des peintres rigolos. La peinture n’est pas très drôle, on peut le constater à travers toute son histoire. Même les représentations humaines sont souvent tragiques, empruntées, pesantes. »

Alors que «Le Chat passe à Table» cet automne dans un 19e album publié aux Editions Casterman, le félin débonnaire s’évade du papier glacé et part à l’assaut des cimaises de la galerie parisienne Huberty-Breyne. Du 16 octobre au 29 novembre, le matou pince-sans-rire déploie son humour acéré sur la toile et sous le pinceau de son Maître Geluck, les plus grands noms de l’Art sont mis à l’honneur :

Pollock, César, Klein, Munch et Mondrian. Des toiles hautes en couleurs, des sculptures et des dessins noir & blanc qui nous font rire et bousculent une fois de plus le monde de l’art et les conventions établies.chat-geluck-jevouschouchoute-jvc-0

Planches originales des derniers albums du Chat et vidéos feront également partie de cette exposition, offrant ainsi un regard à 360° sur l’univers d’un des héros les plus prolixes de la Bande Dessinée.

 

TOUT L’ART DU CHAT

16 octobre – 29 novembre 2014

Huberty-Breyne Gallery Paris(PETITS PAPIERS) – 91 rue Saint-Honoré 75001 PARIS
Tél : 01 40 28 04 71 –  – ouvert du mercredi au samedi de 11 h à 19 hchat-geluck-jevouschouchoute-jvc2

JVC très flatté de se sentir représenté dans Le Chat selon Geluck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.