ODYSSEA PARIS – 4 et 5 octobre 2014 : 35 000 coureurs attendus pour ODYSSEA PARIS
L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » s’apprête à lancer la 21ème édition d’ Octobre Rose en France. C’est un mois entier consacré à la lutte contre le cancer du sein, pour informer, sensibiliser et soutenir la Recherche à travers plusieurs événements imaginés pour marquer les esprits et symboliser ce combat.
C’est à l’initiative d’Evelyn H. Lauder, senior Vice-présidente du groupe de cosmétiques éponyme, que le mois d’Octobre est devenu le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Aujourd’hui, cette campagne se déploie simultanément dans plus de 70 pays et le Ruban Rose, co-créé avec Alexandra Penney de Self Magazine, est devenu le symbole universel de ce combat.
En France, cette opération est portée depuis 1994 par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » fondée par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire et qui œuvre aux côtés des femmes, des chercheurs et des médecins pour prévenir ce cancer, le plus mortel pour les femmes touchées.
Au fil du temps, l’opération Octobre Rose s’est enrichie de différents événements et de partenaires qui donnent de l’ampleur et du rayonnement à la lutte contre le cancer du sein. JVC a tenu à vous les faire partager.
*ODYSSEA vous invite à assister ou participer à l’événement, le dimanche 5 octobre prochain à l’Esplanade du Château de Vincennes pour une Course/marche de 5 ou 10 km au profit de la lutte contre le cancer du sein. Pour soutenir la cause, le Printemps-Nation a ouvert ses portes samedi dernier pour un « shopping solidaire »*. 100% de la somme récoltée sera reversée à Gustave Roussy !
Venir contempler une vague rose déferler au départ du Château ou venir courir, pour faire partie de cet élan de solidarité !
Depuis 12 ans, ODYSSEA (association de loi 1901 à but non lucratif) organise dans 9 villes en France un circuit de courses/marches au profit de la lutte contre le cancer du sein. Depuis sa création, plus de 3.5 millions d’euros ont été reversés à la lutte contre la maladie grâce aux 371 000 coureurs, marcheurs et donateurs.
Depuis 2002, ce sont plus de 1 500 000 d’euros, générés par les inscriptions à ODYSSEA Paris, qui ont été redistribués à Gustave Roussy qui lutte contre le cancer du sein et qui accompagne les personnes touchées par cette maladie. Les fonds reversés permettent au Centre de promouvoir la prévention, le dépistage, permettre les soins, l’enseignement, ainsi que l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer, et notamment d’un cancer du sein. Une devise que partage l’association Odyssea : « Ensemble, dépassons le cancer« . Cette année, la somme récoltée aidera à financer son programme de recherche sur le traitement personnalisé des cancers du sein.
Plus d’informations, en allant sur le site Odyssea
*Comme chaque année depuis 3 ans, Estée Lauder France a organisé son concours photo destiné à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein. Le thème de cette édition fut : « Pinkenergy », ou comment immortaliser un message d’espoir et d’optimisme pour Octobre Rose.
il suffisait de presque rien : une photo accompagnée d’un message, il s’agissait d’un geste simple mais inspiré pour que chacun se sente encore plus concerné par le dépistage précoce du cancer du sein.
Ainsi professionnels et amateurs ont posté jusqu’au 20 aout 2014, leur cliché & message, « reflets de leur optimisme et empreints d’espoir ».
Les photographies lauréates seront dévoilées le 7 octobre 2014.
En parallèle dès le 1 er octobre, la marque Estée Lauder avec sa Evelyn Lauder Dream Collection 2014 soutient le rêve d’éradiquer le cancer du sein, le design iconique du ruban rose présente une touche de bleu pour représenter les cas de cancers du sein diagnostiqués chez l’homme (1% aux USA).
10% du prix de vente des produits de cette collection sont reversés à l’association ‘Le Cancer du Sein, parlons-en ! « . Une poudre compacte translucide rechargeable, 160€ (2,8g) & une broche rose avec une touche de bleu représentant le log, 15€ & un rouge à lèvres avec son vernis à ongles en édition limitée dans sa trousse rose, 35,50€ enfin le célèbre Advanced Night Repair Complexe avec un porte clef ruban rose, 118,40€ (50ml)
* La marque de bijoux Pandora s’associe elle aussi à « Cancer du Sein, parlons-en ! », en reversant 15% du prix des ventes de 3 charms de la collection LCC à 29€, 49 et 49€ portant le motif du ruban rose en argent 925/1000e
Le Salon Maison Lejaby Couture participe pour la première fois à Octobre Rose en s’engageant avec sa Pink Bra Box dans la lutte contre le cancer du sein.
Niché en plein cœur de Paris un véritable écrin voué à la féminité, au raffinement et au luxe à la française se situe au 5 rue Royale, près de la rue Saint-Honoré : la Maison Lejaby possède ce lieu unique conçu dans un esprit boudoir.
C’est ici même qu’en ce mois d’octobre, Maison Lejaby vous invite à venir participer à l’opération Pink Bra Box en déposant vos anciens soutiens-gorge dans leur boîte réalisée pour l’occasion.
L’organisation caritative Pink Bra Bazaar se dédie à l’éducation de la santé du sein et soutient les femmes atteintes du cancer du sein. Les soutiens-gorge déposés sont lavés et réutilisés pour animer les Pink Bra Ateliers. Ceux-ci sont des moments créatifs où les femmes peuvent personnaliser un soutien-gorge, apprendre comment réduire les risques de développer un cancer du sein et sensibiliser les femmes à une meilleure connaissance de leur corps.
Plus d’informations sur www.pinkbrabazaar.org
JVC a craqué pour une marque « made in Barcelona » qui ne vous veut que du bien. Drôle, coquine, élégante et charmante, la marque « Bijoux Indiscrets » se mobilise elle aussi en octobre pour la lutte contre le cancer du sein. En vendant des produits fabriqués par des femmes, destinés aux couples et donc aux femmes, à leur plaisir et leur bien-être, Bijoux Indiscrets participe à sa façon : durant tout le mois d’octobre, leurs bijoux de poitrine MiMi seront les ambassadeurs de leur action, 1€ sera reversé au programme Look Goog Feel Better pour chaque paire de décorations corporelles Mimi vendue sur www.bijouxindiscrets.com
MiMi existe en rose, noir, argent, doré, violet, rouge, bronze, bleu et blanc perle.10€95 la paire.
*PNY Technologies, fabricant de solutions de stockage, d’upgrade et d’accessoires, se mobilise une nouvelle fois au côté de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! » et présente son nouveau chargeur mobile PNY CL51 Ruban rose.
Que vous soyez dans votre voiture, dans les transports, en voyage ou en soirée, ce petit bijou de technologie sera partout au rendez-vous pour recharger vos appareils!
Avec une capacité de charge de 5100 mAh (soit 2 recharges de smartphone dernière génération environ), un poids de 122g seulement et un design compact (88mm x 53mm x 20mm), ce chargeur portable a tout du compagnon idéal. 49,99€
Sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook/lecancerdusein
Twitter: @RubanRose
Comments: 1