La bière fait le héros et le pipeline le stratège

De la bière pourra bientôt couler anonyMOUSSE JVC jevouschouchoutesous les canaux de Bruges ville surnommée la « Venise du Nord », classée par l’Unesco au patrimoine mondial depuis 2000. Un brasseur historique de la ville a obtenu l’accord des autorités pour construire une canalisation souterraine de trois kilomètres afin d’alimenter en bière un site d’embouteillage situé en dehors du centre-ville. La construction de ce pipeline à bière, le premier en Belgique, doit débuter l’année prochaine, une fois levés tous les obstacles administratifs. À terme, quelques 4 millions de litres de bière devraient être injectés chaque année dans cette canalisation. La canalisation doit permettre de baisser de 85 % le nombre de poids-lourds en ville. Sinon on utilise les gros bras pour la livraison :

Au Kirghizstan, des gardes-frontières ont découvert par hasard un pipeline illégal transportant de la vodka. L’infrastructure est pourtant longue de 500 mètres et possède un diamètre de 20 centimètres. C’est après l’avoir découvert que les autorités se sont intéressées à l’utilisation qui pouvait être faite de cet oléoduc. Le tube traversait sous la rivière Tchou, située dans le nord du Kirghizistan et le sud du Kazakhstan. Après enquête, il s’est avéré que c’était de la vodka qui voyageait d’un point à l’autre de ces deux pays.

Allez, autre temps, autre besoin, les vestiges du pipeline PLUTO qui, il y a plus de soixante ans, reliait Cherbourg à l’île de Wight, gisent encore de nos jours, par plusieurs dizaines de mètres de fond, au large des côtes de Normandie. Ce projet hautement stratégique, classé ultra-secret, imaginé en 1942 par Lord Mountbatten, chef des Opération Combinées, aura, largement contribué à la victoire sur l’occupant. Il aura, sans discontinuer, alimenté les troupes alliées en carburant, tout au long de leur progression depuis les plages de Normandie jusqu’au cœur de l’Allemagne Nazie.

Devant tous ces pipelines, JVC ne soutient cependant pas l’intraveineuse de Whisky pour ses lecteurs car les vertus de la bière sont incomparables.

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.