AdaptaChef : hachez menu !

Voici donc leur petit dernier : un hachoir multifonctions qui permet de préparer en un tour de main des recettes salées mais aussi sucrées. Il est surprenant et bluffant cet AdaptaChef.

tupperware_adaptachef1_jevouschouchoute_jvc

Fort de ses 200 références de produits, Tupperware innove à nouveau pour cette rentrée, il a pensé à tous ceux qui n’ont pas forcément envie de s’encombrer d’un robot. 

Préparez un plan de travail bien lisse et surtout pas un carrelage. En effet le secret de la tenue de l’AdaptaChef réside dans la ventouse ultra puissante qui se cache en son socle.

Un AdaptaChef non solidement fixé serait un cauchemar en cuisine. Je l’ai testé sur mon plan de travail carrelé, impossible de tourner à la fois la manivelle et de tenir l’engin. La solution est pourtant simplissime : votre table ou un plateau bien plat ou l’idéal un dessous de plat en marbre. Ce qui me rassure est que la plupart d’entre vous avez certainement un plan de travail de cuisine lisse.

Suivez la notice de montage, la première fois, après c’est super facile de placer la lame dans le bon sens et de retenir les quelques astuces qui feront de votre Adaptachef, votre atout Succès en cuisine ! Vous comprendrez avec quelle force serrez la manivelle pour une efficacité maximale du hachoir.

tupperware_adaptachef3_jevouschouchoute_jvc

Vous découvrez ensuite les deux tailles de grilles à utiliser en fonction de la recette choisie.

Lors de notre première rencontre, mon AdaptaChef et moi avons réalisé des cannellonis ricotta – épinards, une tourte saumon-aneth et des biscuits en pâte sucrée. Les cannellonis furent mon plus grand succès, la farce était à la fois moelleuse et raffinée.  La tourte au saumon avait l’avantage, accompagnée d’une simple salade de rassasier une tablée de 10. Ce n’est donc qu’à ma deuxième tentative que j’ai pu vérifier que froide le lendemain voire le surlendemain, la tourte est encore meilleure.

Mais alors les biscuits….les biscuits, ce fut l’occasion d’un débordement d’imagination et de créativité. Voyez plutôt !

Le nec plus ultra est son compartiment de rangement pour petits accessoires niché dans le poussoir rouge.

Il hache et garnit en un seul geste les cannellonis avec des farces de viandes, de poissons ou de légumes. Vous réaliserez en (presque) un éclair tomates farcies, tourtes et même des biscuits, en quelques tours de manivelle !

tupperware_adaptachef6_jevouschouchoute_jvc

Il hache proprement et nettement les viandes crues ou cuites, les poissons et les légumes.

tupperware_adaptachef2_jevouschouchoute_jvc

De nombreux accessoires malins viendront compléter ce petit robot ultra pratique.
Le premier, l’Insert biscuits, qui permet de réaliser des biscuits de toutes les formes en un tour de main est livré avec l’AdaptaChef pour 129 € 90, tout comme l’embout à farcir et le livret de 9 recettes dès septembre 2014 au catalogue.

Pour vous donner l’eau à la bouche et vous mettre au travail, JVC vous livre la recette des cannellonis à la milanaise, version Tupperware.

Préparation : 30 min / Cuisson : Sauce tomate:12 min à 600 watts – Cannellonis : 35 min dans le four, Th 7 ou 210°C

Ingrédients pour 6 personnes :

500 g de viande de bœuf (bourguignon maigre, tende de tranche …)

300 g de poitrine de porc fraîche / 125 g de comté / 400 g de tomates

5 ml de sel fin / Poivre du moulin

18 cannellonis à farcir / 250 g de ricotta / 300 ml de crème liquide entière

75 g de parmesan râpé

Sauce tomate :

500 g de purée de tomates / 400 g de pulpe de tomates en dés

3 gousses d’ail / 50 ml d’huile / Sel et poivre / 10 feuilles de basilic

Préparation :

1. Préparez la sauce tomate : dans le Pichet MicroCook 1.5 l, mélangez la purée et la pulpe de tomates, l’ail épluché et haché au TurboTup, l’huile, le sel, le poivre et faites cuire, 12 mn à 600 watts en mélangeant à mi-cuisson. Ajoutez le basilic haché au TurboTup et remuez avec la Cuiller à mélange. Versez la moitié de cette sauce dans l’Ultra Pro 3.3 l.

2. Préchauffez le four, Th 7 ou 210°C.

3. Coupez le bœuf, le porc, le comté et les tomates lavées en petits morceaux et mélangez-les dans le Bol batteur 3 l avec le sel et le poivre.

4. Dans le Hachoir AdaptaChef muni de la Grille large et de l’Embout à farcir, hachez le mélange du Bol batteur en remplissant les cannellonis au fur et à mesure. Disposez-les dans l’Ultra Pro sur la sauce tomate.

5. Versez la ricotta et la crème liquide dans le Speedy Chef, salez, poivrez et fouettez pour lisser le mélange.

6. Recouvrez les cannellonis avec le reste de sauce tomate et la préparation du Speedy Chef. Saupoudrez de parmesan râpé, couvrez et faites cuire 20 mn dans le four.

7. Retirez le Couvercle et poursuivez la cuisson 15 mn.

Dégustez bien chaud et bon appétit

Enfin JVC vous livre ici ses dernières astuces Tupperware :

  • Pour qu’un dorure à l’œuf  prenne moins vite de la couleur, ajoutez 15ml d’eau par jaune battu. Ainsi votre tourte ne sera dorée qu’à cuisson complète de la pâte.
  • Hachez la viande ou le poisson bien froids, la température basse fige les graisses.
  • Si la manivelle de votre AdaptaChef bloque un peu, mettez un tour en sens inverse et recommencez.
  • Hachez toujours le garnissage le moins cher en dernier, ainsi vous laisserez moins de perte dans le filetage.

Informations

Pour devenir hôtesse, faire appel à un conseiller culinaire en vue de réaliser un atelier rendez vous sur Tupperware.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.