Néo Bento
C'est Tout Moi

Et si on se faisait un Néo Bento ?

neobento_jevouschouchoute_jvc_resto

L’autre soir il m’a été donné de découvrir un petit restaurant très sympa à deux pas du métro, dans le marais. Vous y découvrirez le bento métissé, je m’explique :

Pas de chichi, un lieu clair et plutôt spacieux pour le quartier, de petites tables et deux garçons en cuisine particulièrement sympathiques. Un endroit idéal pour un déjeuner « sur le pouce » ou à emporter qui étend ses horaires et vous accueille aussi les vendredis et samedis soirs. C ‘est « NeoBento Bonsoir » !

Ce service est assez travaillé et adapté au dîner, toujours autour du concept de bento japonais. La maison résume son esprit décalé en trois mots : la Feel Good Cuisine – équilibrée, responsable et surtout heureuse !

Le traditionnel bento japonais est ici revisité, modernisé et remanié avec une cuisine saine et de qualité. De Paris à Tokyo, déclinée au travers des 6 portions qui composent ce menu équilibré est proposé dans une boite compartimentée.

Depuis juin 2014, ce restaurant connu pour ses bentos de midi change de décor les vendredis et samedis soirs en mettant  les petits bentos dans les grands.

Quand vient la nuit, c’est une ambiance plus cosy, des bentos en porcelaine, une carte en origami, un service à table et à la carte…

neobento_jevouschouchoute_jvc_cube

Vous composerez votre bento selon vos envies (3 petites entrées, 1 plat et son accompagnement et 1 dessert). Il sera préparé sous vos yeux, depuis les cuisines ouvertes du restaurant. Un menu complet, raffiné et très esthétique, proposé au prix unique de 25€.

La carte est renouvelée tous les 2 mois. Elle propose par exemple un mi-cuit d’asperges Oshinko, des aubergines caramélisées aux baies de Sansho, un carré d’agneau en croûte de pistaches et wasabi, des nouilles soba au thé vert et shiso. Ou encore un cannelé Uisuki (aromatisé au rhum, accrochez-vous). Vous y découvrirez une nouvelle version du rubik’s cube fruité et même un petit pain complet accompagné de son beurre formé en cannelé au thé vert.

neobento_jevouschouchoute_jvc_beurrethevert

Des produits frais, de qualité et de saison uniquement. Tout est fait « maison ». Avec en prime, une carte de très bons vins composée par le meilleur sommelier 2005, ainsi qu’une sélection de sakés et de whiskies japonais.

NeoBento
5 rue des filles du calvaire
75003 Paris
09 83 87 81 86
www.neobento.com

Dans la même catégorie
excès
C'est Tout Moi
Cuisine sans peur et sans reproche : alimentation d'aujourd'hui

Après les festivités, petites gourmandises sans excès

Si comme moi vous faites partie de ces personnes qui ne prennent plus de résolutions au 1er janvier pour ne pas avoir à les transgresser, voici une façon sympa de...
stress
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Lorsque le stress ne vous empêche plus seulement de dormir

Chez beaucoup de personnes l’effet du stress se manifeste en premier par un sommeil de mauvaise qualité. Il existe alors de multiples solutions ou aides afin de retrouver le moyen...
super diet
Bien etre
C'est Tout Moi
En forme : Beauté, sport et santé

Des compléments alimentaires bio versant naturopathie distribués par SUPER DIET

L’hiver est la saison idéale pour renforcer ses défenses immunitaires. Et pourtant c’est toute l’année que notre organisme réclame d’être chouchouté avec un entretien ou une alimentation au top. Alors...
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...
Cordes-sur-Ciel
C'est Tout Moi

Un avant-goût de paradis à Cordes-sur-Ciel

Au pied de la médiévale ville tarnaise de Cordes-sur-Ciel le Jardin des Paradis vous invite, aussi longtemps que vous le désirez, à une promenade édénique. Paradis, de l’ancien persan apiri-daeza...