C'est Tout Moi

La hâte est la mère de l'échec.

La marque espagnole Desigual vient d’agacer de nombreux internautes et acteurs politiques espagnols, avec sa dernière campagne publicitaire mise en ligne à l’occasion de la fête des mères que l’Espagne célèbre le 4 mai.

« Tu choisis », annonce la dernière vidéo de Desigual dans laquelle la mannequin Isabel Cañete joue à se faire un ventre de femme enceinte avec un coussin avant de percer des préservatifs. « Feliz día de la madre » – « Joyeuse fête des mères » – voici le message final de la publicité.

Difficile de ne pas faire le lien entre le slogan « tu choisis », le thème de la grossesse et le vif débat espagnol autour de la décision du gouvernement de limiter strictement le droit à l’avortement. avortement espagne JVC jevouschouchouteLe texte, qui revient sur le droit à l’avortement durant les quatorze premières semaines de grossesse ( 22 en cas de malformation du fœtus ), présenté le 20 décembre dernier, est plus restrictif que la loi en vigueur. Si certains ont d’abord cru à un acte militant pour dénoncer le projet de loi, d’autres, beaucoup plus nombreux, ont pointé l’irresponsabilité du message au regard des risques liés aux maladies sexuellement transmissibles. Une pétition a vu le jour pour réclamer la censure du spot publicitaire.

Certaines rédactions féminines parlent même de machisme et reprochent à la marque de donner une mauvaise image de la femme machiavélique prête à faire un enfant dans le dos des hommes. Être féministe, ce ne serait pas se servir dans les spermatozoïdes des messieurs comme dans un distributeur automatique de boissons gazéifiées.

Depuis longtemps, Desigual mise sur l’humour qui « bouscule », et sur les réflexes de joie de vivre et d’indépendance féminines avec des publicités un brin charmeuses qui conquièrent nos écrans. La provocation fait partie de l’ADN de la marque.

JVC n’interdit jamais et préfère comprendre que cette provocation marketing est efficace à la vue des réactions indignées et de la polémique créée autour de cette marque. Au final, nul besoin de censure, l’internaute instruit sait faire la différence.

Dans la même catégorie
little crevette
C'est Tout Moi

Little Crevette, tendresse et poésie en mode marin

JVC avait déjà craqué sur la marque Little Crevette. Un univers baigné de tendresse et de poésie, pour le plaisir des grands au service des très petits. Avec beaucoup de...
ZSPORT Virtuosity-une_jevouschouchoute-brassiere
C'est Tout Moi

Ma Zsport et un peu de motivation pour courir toujours plus loin

Dans ma quête frénétique de toujours plus de kilomètres, toujours plus de bien-être et de d’oxygène dans mes poumons, je me heurte parfois à de petits soucis matériels. En effet,...
Cordes-sur-Ciel
C'est Tout Moi

Un avant-goût de paradis à Cordes-sur-Ciel

Au pied de la médiévale ville tarnaise de Cordes-sur-Ciel le Jardin des Paradis vous invite, aussi longtemps que vous le désirez, à une promenade édénique. Paradis, de l’ancien persan apiri-daeza...
hammam
C'est Tout Moi

Quelques heures de sérénité au Hammam, La Bastide des Bains à Marseille

Au cœur de la rue Sainte (celle du Four des Navettes), à deux pas de l’opéra de Marseille, vous pouvez pousser la porte de La Bastide des Bains. Un lieu...
Maisons du monde
C'est Tout Moi

JVC a relooké son balcon en mode Maisons du Monde

L’arrivée de l’été et ses longues soirées en plein air est pour nous l’occasion de revoir la déco et le confort de notre balcon. Cela faisait plusieurs années que nous...
crème régénérante
C'est Tout Moi

Une nouvelle crème régénérante pour nos mains par Docteur Hauschka

Elles sont vos meilleures alliées pour conduire les enfants à l’école, faire d’interminables caresses, réaliser de merveilleuses pâtisseries, pétrir la pâte, pour les chanceuses d’entre nous, jouer du piano ou...