Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des récompenses sarcastiques décernées sur internet à des personnes étant mortes ou ayant été stérilisées à la suite d’un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) d’avoir, de cette façon, « contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain ».
Gare du Nord, vers minuit dans la nuit du vendredi au samedi, un légionnaire de 27 ans, en permission pour le week-end, est en compagnie de sa petite amie. Le couple est alors abordé par un homme qui veut leur vendre du cannabis. Le soldat refuse mais le dealer insiste. Le ton monte. Le vendeur de cannabis sort alors un couteau et blesse le soldat à la main. Ce dernier retourne alors l’arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse. Le dealer a succombé, dans la nuit, à ses blessures à l’hôpital. Le légionnaire a, lui, attendu l’arrivée de la police. Il a été placé en garde à vue. La police judiciaire devra dire s’il était en légitime défense.
Considérant que toute mort est regrettable et dans l’attente de la décision souveraine des juges, JVC souhaite néanmoins présenter ce candidat aux Darwin Awards et organiser un comité de soutien pour ce dealer ayant essayé à tout prix de vendre de la drogue à un légionnaire en perm’.
Avant de conclure, une petite rengaine me tourne dans la tête :
- Qu’est-ce qu’elle attend la p’tite lady gare Saint Lazare……
- J’vais pas t’laisser partir avec un légionnaire en perm.