Go ! Kiki Go ! gomme les différences

kiki_go_jevouschouchoute_jvc
Ce livre est la suite d’Au pays des fruits. Le héros Kiki emporte lecteur et auditoire vers une aventure pleine de couleurs et d’entrain !
 
 
Une collection de 8 livres où l’entraide et la tolérance sont les maîtres mots afin qu’en chaque enfant jaillisse le héros qui sommeille en lui.

« Une drôle de chaise à roulettes qui file aussi vite qu’un tapis volant, a-t-on déjà vu cela ? Et bien oui ! Au pays des fruits Kiki !»

Nous retrouvons Kikille, Kasse-Cou, Kuku et Koko dans une aventure palpitante qui  embarque nos fruits préférés au pays des arbres magiques ! Dans ce beau pays, il y a toutes sortes de fruits : certains fruits voudraient bien savoir voler et d’autres, un peu abîmés, voudraient avoir plus de copains pour jouer. Kikille la Myrtille, très polissonne, va faire une grosse bêtise et réunir tout le monde ! Elle peut compter sur le courage de tous ses amis pour être sauvée car, au pays des fruits Kiki, tous les enfants peuvent devenir des super-héros !

« YesTheyCan » est éditée par PAJA Editions pour l’intégration des enfants handicapés dans l’édition jeunesse généraliste.

GO ! Kiki GO ! écrit par Nébine Dominguez

Illustrateur : Olivia de Bona /  22×22 cm / 32 pages / 12€

Pour tous les enfants avec eux, cette série est accessible dès 3 ans.

Rejoignez les Fans sur Facebook

« Je crois fermement que la lecture et la prévention sont les outils les plus performants pour construire des adultes bienveillants. En constatant l’absence d’enfants handicapés dans les livres jeunesse généralistes des 4/6 ans, j’ai donc décidé de créer une  collection où les enfants handicapés auraient, au même titre que leurs camarades, le droit d’être présents, en étant simplement figurants ou bien acteurs principaux.

Car avant d’être handicapés, ce sont des enfants. Et qu’à ce simple titre, ils ont le droit d’être représentés comme tout à chacun. Je reste persuadée que sensibilisés dès le plus jeune âge à la différence, l’inclinaison à la méchanceté gratuite dont peuvent faire preuve certains enfants s’efface.

Car nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas, n’est-ce pas ?

Go ! Kiki Go ! est le second volet de la collection « YesTheyCan » reprenant cette même ligne éditoriale. » Nébine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.