Blue Poppies, créer un vêtement unique !

A vous la création sur mesure des vêtements de vos loustics !

blue poppiesbonne

Ce matin j’ai eu un véritable coup de foudre pour le site Blue Poppies, je vous raconte donc en image, pas à pas, la création de la prochaine robe de Romy (9ans) qui sera un “modèle unique”. N’étant absolument ni couturière ni artiste, je me suis laissée guider par le site lui-même et j’ai sans aucun souci franchi toutes les étapes du parcours “expert” tout en ne l’étant pas. C’est un sentiment extrêmement gratifiant de voir se construire le vêtement à chaque stade des choix : couleurs, matières, col, boutons tout est laissé à votre guise parmi une palette très large proposée. Les quelques modèles de base sont très originaux en particulier le pantalon de fille et la robe classique devant et avec un décolleté cœur à l’arrière.

Le site Blue Poppies permet de revenir en arrière sans perdre son travail de création, vous avez du temps pour réfléchir, votre panier reste en veille et si vous commandez le chapeau il s’assortira à votre robe. Le résultat en image est bluffant. Le seul hic est le tarif, les vêtements sont totalement fabriqués à Montauban et il faut pouvoir investir 120€ dans un robe ou 110€ dans une jupe de jeune fille. Les pièces de bébé sont un peu moins chères mais seront portées moins longtemps. Les délais de fabrication sont très courts de l’ordre de 10 jours envoi inclus. Le colis est très soigné et accompagné d’une photo et d’un petit mot de la couturière, chez nous il s’agissait de Claire. Le résultat de notre création est très réussi, Romy a été enchantée, le choix de la taille mis à part. De craintes que le vêtement arrive trop petit j’ai commandé du 12 ans pour une enfant de 9 ans plutôt ronde et la robe est beaucoup trop grande…pour l’instant. J’aurais aimé pouvoir broder une inscription sur le vêtement pour le personnaliser totalement, peut être à l’avenir ? Le parcours “expert” revient légèrement moins cher, il est pourtant tout à fait simple, donc n’hésitez pas !

Blue Poppies, installée à Montauban, a lancé depuis février son  site Internet : Bluepoppies.fr  permettant de créer soi-même et de A à Z des vêtements pour enfants grâce à configurateur en ligne très simple d’utilisation. Des vêtements ultra-personnalisables, confectionnés à la main et de production 100 % montalbanaise. Choix du textile, couleurs, formes, motifs… Blue Poppies propose de se différencier des vêtements aujourd’hui trop standardisés. De quoi se démarquer enfin du « made in China » ! Ce site s’adresse à tous : les adeptes de la couture comme les novices, puisque deux parcours sont accessibles : « expert » et « envie d’inspiration ». Le premier est destiné aux utilisateurs qui connaissent le monde de la couture, ils peuvent choisir chaque détail du futur vêtement, le textile, les motifs, les finitions. Pour les débutants, le parcours est facilité : conseils, modèles prédéfinis, ils sont guidés de manière ludique à travers le site pour définir le vêtement qui correspond à leurs attentes.
Ce que j’en ai pensé : Pour une occasion particulière ou simplement pour le plaisir de porter une pièce unique conçue avec amour par vous enfin votre créativité, les couturières et créatrices de Blue Poppies sont là !
Vous découvrirez une communauté de « digital mums » s’échangeant leurs conseils sur leurs derniers chefs d’œuvre.
Sur le principe c’est vous qui créez mais la VBI (very bonne idée) ne serait-elle pas de faire participer vos enfants à la création de leur vêtement ?
Ils n’auront que plus de plaisir à les porter et vous verrez que leur créativité est sans limite ! Blue Poppies propose des thèmes pour chaque saison. Ainsi ce printemps le Japon est mis à l’honneur à travers les motifs proposés.
Pour la création des vêtements originaux pour tous les enfants de 0 à 14 ans.

 

Comments: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.