Le secret de la gaufre liégeoise révélé par Chuck’s, c’est sur JVC

Avec Chuck’s, la gaufre liégeoise débarque enfin aux portes de Paris

gaufre jevouschouchoute jvc tas

Vous êtes gourmands et vous vous souvenez avec nostalgie de votre voyage en Belgique il y a ….trop longtemps ! Les gaufres y étaient délicieusement sucrées et grasses, humm ! un régal. Pour ceux qui n’ont pas encore fait l’acquisition des moules à gaufres Tupperware pour un résultat rapide et efficace, JVC a d’autres solutions !

Dénichez près de chez vous une boutique vendant du sucre perlé, le reste des ingrédients se trouve forcément déjà dans vos placards. Et c’est parti, la recette est ici ! Si vraiment vous n ‘avez pas de gaufrier alors il vous reste une solution car deux nouvelles boutiques proposent gaufres liégeoises, glaces artisanales et confiseries made in Chuck’s, le paradis des gourmands. Et aussi au Comptoir Belge, 58 rue des Martyrs,75009 Paris où pour 3€ vous dégusterez une gaufre moelleuse, généreuse, et délicieuse même nature. Et tellement bonne quand elle est chaude donc plus besoin de prendre le Thalys !

Chuck’s, l’artisan gourmand du Nord a installé son paradis des douceurs sucrées chez  QWARTZ, le nouveau temple du shopping de l’ouest parisien. Spécialiste depuis 30 ans de la gaufre liégeoise et des glaces artisanales aux multiples parfums, Chuck’s a ouvert 2 points de vente pour exporter le savoir-faire du Nord aux portes de la capitale.

Le secret de la gaufre liégeoise

Impossible de résister à l’odeur alléchante  de cette pâte onctueuse et vanillée qui gonfle sous la chaleur de son moule. Car cette gaufre, qui doit son goût inimitable à sa pâte levée, agrémentée de sucre perlé, est préparée à la demande. Elle peut se déguster chaude sur place, nature ou agrémentée de chocolat fondant. Elle pourra aussi, grâce à son emballage malicieux la « Waffles Box », être transportée jusqu’à la table du goûter ou trôner en dessert.

Le secret de la recette réside dans les ingrédients qui différent de nos gaufres traditionnelles. Outre les indispensables farine et lait, la recette demande de séparer les blancs des jaunes d’œufs, prévoit de la levure fraîche et non en sachet, du beurre, oui mais ramolli, de la vanille de Madagascar et bien sûr, du sucre perlé qui fait toute la différence.

Délices et gourmandises

Les glaces de la maison Chuck’s, sans conservateur, ni arôme artificiel, ont du goût. Cela fait 6 ans, que Franck, le glacier, Meilleur Ouvrier de France fait venir les meilleurs ingrédients du monde entier, vanille de Madagascar, melons de Cavaillon ou fève de cacao en direct de l’Équateur et officie aux commandes de son « laboratoire » pour élaborer glaces et sorbets aux saveurs vraies. De ses mains expertes sont nés 24 délices glacés fruités et crémeux. En saison, la glace se savoure en portion individuelle, une manière de gouter à de nombreux parfums, ou en format familial pour enchanter les papilles de sa tribu.

Enfin, Chuck’s ne serait pas le paradis des gourmands sans sa multitude de confiseries et bonbons, en libre-service, à choisir parmi un assortiment de 150 douceurs parmi les marques premium du secteur de la confiserie.

La recette originale de la Waffle de Chuck’s

Transmise de génération en génération, la recette de la gaufre liégeoise made in Chuck’s est un secret à désormais partager. La préparation de ce délicieux dessert est toute simple. Pour faire goûter toute la famille, elles se gardent aussi dans une boîte hermétique ; si vous les trouvez un peu sèches, une astuce JVC : glissez dans la boîte des pelures de pomme, elles garderont vos gaufres moelleuses.

Pour 6 personnes :

  •   Farine de blé : 800 g
  •   Lait 1/2 écrémé : 30 cl
  •   Levure de boulanger : 30 g
  •   Oeuf(s) : 3 pièce(s)
  •   Sucre à la vanille : 30 g
  •   Beurre doux : 250 g
  •   Une gousse de vanille
  •   Sucre perlé ou en grain : 300 g

Délayer la levure de boulanger fraîche dans une petite quantité de lait à température ambiante. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en une neige ferme.  Faites ensuite ramollir le beurre.  Dans un bol, mélanger tous les ingrédients,  à l’exception du sucre perlé et des blancs d’œufs. Puis incorporer  délicatement les blancs en neige au reste de la  préparation.  Laisser ensuite la pâte reposer et lever pendant 20 min environ, c’est le secret pour que la gaufre conserve son croustillant et sa légèreté. Lorsque la pâte a doublé de volume (c’est vraiment vrai !) incorporer le sucre perlé. Préchauffer le fer à gaufres pendant quelques minutes, puis cuire les gaufres durant 3 à 4 min.

gaufre jevouschouchoute jvc pate

Informations pratiques

Boutiques Chuck’s : Centre commercial QWARTZ de Villeneuve-La-Garenne,

Niveau 0 : Kiosque : Gaufres et Glaces artisanales

Niveau 1 : Boutique : Gaufres, Glaces italiennes, Bonbons et Granita

A l’intersection de l’A86 et des Quais de Seine / 20, rue de la Bongarde – 92390 Villeneuve-la-Garenne

Les gaufres dénichées par JVC : Au Comptoir Belge, 58 rue des Martyrs,75009 Paris métro Notre Dame de Lorette ou Pigalle ligne 2 ou 12.

www.chucks.frgaufre jevouschouchoute jvc machine

Le gaufrier de l’équipe JVC, la qualité Krups bien sur, origines obligent ! Maintenant attendez-vous à voir la pire vidéo que JVC a osé proposer à ses lecteurs !

Comments: 6

  1. Merci infiniment! J’adore les gaufres de chez Chuck’s! J’ai carrément demandé à ma mère de m’acheter un gaufrier pour les refaire. J’ai réalisée une recette de gaufres liégeoises qui était sur Youtube, mais le résultat était vraiment déçevant. Vous me sauvez la vie! Je n’ai pas encore fait votre recette mais ce n’est juste qu’une question de temps, je vous en dirais des nouvelles!

  2. Bonjour,

    J’ai suivi la recette à la lettre et les gauffres sont vraiment délicieuses! Je n’en ai jamais fait/mangé d’aussi bonnes!
    Enfin une recette qui tient ses promesses!
    Merci beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.