Tony Phoenix-Morrison a franchi la ligne d’arrivée du marathon de Londres, après 26 heures de course. Toute sa famille était présente pour l’accueillir et le féliciter. Cet homme que l’on surnomme « Tony the Fridge » a couru le marathon de Londres avec un frigo de 42 kg sur le dos. Une façon pour lui de collecter de l’argent pour la fondation Bobby Robson, qui lutte contre le cancer.
Ce quadra avait déjà réalisé d’autres exploits. En septembre 2013, il avait couru quarante marathons en quarante jours, traversant le Royaume-Uni du nord au sud.
Les marathons sont aussi l’occasion de voir des coureurs encore un peu plus fantasques. Ainsi, un coureur s’était notamment fait remarquer lors de la dernière édition du Marathon de New-York. Il ne portait pas un frigo, mais une croix, et il était déguisé en Jésus.
JVC s’est amusé à imaginer la croix de chaque Tony célèbre :
- Pour Tony Parker, JVC a imaginé Eva Longoria depuis son divorce,
- Pour les Tony Awards, d’éviter de se mettre à dos un mauvais choix de récompenses théâtrales,
- Pour Tony Estanguet, de transporter, à dos d’homme, son canoë monoplace, sur trois olympiades victorieuses, à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Londres en 2012,
- Pour Tony Abbott, dans sa hotte d’homme politique australien, d’y avoir chargé l’amélioration des conditions de vie des aborigènes,
- Pour Tony Curtis, de porter Marylin Monroe mais chut ……….
- Pour Tony Blair, d’assumer ses trois mandats de Premier Ministre,
- Enfin, pour Tony Almeida, d’avoir supporter Jack Bauer à chaque épisode de 24 heures chrono,
JVC n’a qu’une remarque de proverbe brésilien à faire :
« Tant que je cours, mon père a un fils ».