Quel parent n’a pas le souvenir voire l’odeur persistante dans sa propre voiture des conséquences liées aux nausées de ses enfants souffrant du mal des transports ?
Vous-mêmes avez très certainement en mémoire vos trajets difficile en voiture lorsque vous étiez enfant !
Et oui, pour de nombreuses personnes, rien que l’idée de monter en voiture, partir en avion, prendre le train ( c’est plus rare dans ce cas) ou faire une traversée en bateau peut instantanément se transformer en cruel cauchemar.
4 Français sur 10 racontent souffrir de mal des transports, les enfants de 2 à 12 ans et les femmes (enceintes encore pire) sont plus particulièrement touchés.
Un moyen naturel, sans médicaments, préventif et curatif, sans effets secondaires existe depuis 4 000 ans : la stimulation du point P6, est reconnue par la médecine chinoise pour apaiser les nausées !
Au cours des 20 dernières années, des études cliniques randomisées réalisées en Occident ont démontré le même phénomène : sa stimulation peut soulager, et même éliminer, les nausées et vomissements liés aux transports, en début de grossesse, ou lors de situations postopératoires.
Où se trouve le point P6 ?
Pour trouver le point Nei Kuan, tourner la paume de la main vers le haut, placer les trois doigts de l’autre main (index, majeur, annulaire) sur l’avant-bras, l’annulaire contre la première pliure du poignet. Le Point Nei Kuan se trouve sous le rebord de l’index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main.
Sea-Band, naturel, sans médicaments, sans effets secondaires à l’efficacité prouvée.
Sea-Band simple d’utilisation : Portez un bracelet Sea-Band à chaque poignet. La boule blanche doit presser contre la peau, sur le Point Nei Kuan de chaque poignet. Les bracelets Sea-Band agissent en quelques minutes, même après l’apparition des nausées. Ils cessent d’agir dès qu’on les enlève.
L’efficacité de la pression exercée avec les bracelets Sea-Band est prouvée : jusqu’à 70% de réduction des nausées liées à la grossesse. ( les bracelets peuvent se porter dès les premiers jours de la grossesse).

Il faut porter les 2 bracelets en même temps.
Disponibles en pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques.
Sea-Band Kids, Sea-Band Adultes, Sea-Band mama : 11,20€
Fabriqués au Royaume-Uni, les bracelets d’acupression Sea-Band sont distribués dans plus de 40 pays. Bouton plastique et hypoallergénique norme CE