C’est la fête au Jardin d’Acclimatation : du 12 avril au 11 mai, venez danser Sensacional Brasilaux couleurs du Brésil dans la joie et au soleil.
Venez participer au plus grand événement organisé en France cette année autour du Brésil à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football ! Plus de 300 artistes vont se succéder durant un mois, designers, créateurs, plasticiens contemporains brésiliens et chaque jour, chanteurs et danseurs venus du Brésil occuper en musique la scène du Jardin d’Acclimatation.
Après la Corée, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Russie, les États-Unis, le Japon, quelques semaines à peine avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, les 19 hectares de pelouses et d’allées du jardin sont « mis en espace » par l’ organisateur des Jeux-Olympiques de 2016, le Brésil pays avec lequel nous avons notre plus grande frontière terrestre… les 700 kilomètres qui le rattache à la Guyane.
Quotidiennement sur la grande scène, trois spectacles de musique et de danse – bossa nova, samba, forrò, choro, frevo… avec des artistes qui traverseront l’Atlantique se joueront. Dans les allées, laissez-vous entraîner à 16h30 par des parades costumées au son des percussions, sur une vraie plage de sable « es special » parsemée de 365 parasols jaunes. Chaises longues ou hamacs, venez vous assoupir sur quelques notes de Chico Buarque ou Joao Gilberto. Participez à des initiations de beach-volley et de beach-soccer ( tous les jours de 14 à 18h) , dans tout le parc, découvrez les spécialités culinaires brésiliennes. Et aussi expositions de photos et animations avec les enfants sur la petite scène – capoeira, cirque, contes,théâtre, ateliers…
Les spectacles et démonstrations sont en accès libre.