Optic 2000 embarque les enfants

optic auto enfant

Le mini tour accueille les enfants du 5 au 12 avril dans 6 villes de  France…

Pour la quatrième année consécutive, le Mini Tour Optic 2000 prend la route  aux côtés du Tour Auto Optic 2000. Pendant une semaine, les enfants de 6 à 13 ans* pourront découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini véhicules électriques sur un circuit spécialement mis en place pour l’occasion.

A cette animation entièrement gratuite. Les enfants de 6 à 13 ans* pourront entrer dans la peau d’un pilote et prendre le volant d’une mini voiture électrique sur un circuit fermé pendant que les parents admireront les bolides du Tour Auto**. Ces répliques miniatures feront vivre aux enfants des moments exaltants et leur permettront de se familiariser à la conduite grâce aux conseils des animateurs.

* Entre 1.25 m et 1.60 m

** Uniquement sur les villes étapes de Dijon, Mulhouse, Aix-les-Bains, Valence et Marseille.


Le Tour Auto Optic 2000 sera présent au Grand Palais le 7 avril

Le mini Tour à Paris et ailleurs

Pour la première fois, le Mini Tour Optic 2000 sera présent à Paris les 5 et 6 avril. Durant tout le week-end précédent le Tour Auto, la piste du Mini Tour sera installée dans le Jardin des Tuileries pour accueillir les petits parisiens et les visiteurs.

MT

Deux jours pendant lesquels les bambins pourront s’essayer à la conduite (Réservation obligatoire sur www.minitour-optic2000.com). Comme sur les villes étapes, les enfants découvriront le Professeur Fou et l’école de l’ADN pendant qu’ils patienteront pour monter à bord des voitures électriques.
Une animation inédite dans la capitale pour petits et grands dans un cadre somptueux.

Les villes étapes

Le 8 avril à Dijon : Palais des sports
Le 9 avril à Mulhouse  : cité de l’automobile
Le 10 avril à Aix-les-Bains : Petit Port
Le 11 avril à Valence : Esplanade champs de Mars
Le 12 avril à Marseille : LIEU À CONFIRMER
L’animation est ouverte sur toutes les étapes
de 15h à 20h, sauf à la Marseille de 14h à 19h.
 

Prestigieux rallye historique : Tous les ans, ce sont près de 250 voitures historiques qui parcourent les plus belles routes de France. Après un départ sous la nef du Grand Palais, la caravane du Tour Auto fait étape tous les soirs dans une ville de France où elle s‘expose au grand public.

Optic 2000 a imaginé d’y associer le Mini Tour pour le plaisir des enfants en alliant prévention et amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.