Pour découvrir les Pays de la Loire à vélo !

La Loire à Vélo, Les Anneaux de Buren et Bouchain, quai des Antilles, oeuvre pérenne réalisée pour Estuaire 2007, Ile de nantes, Nantes, dep44, Pays de La Loire, France

Destination Pays de la Loire !

Selon Communiqué de presse 2014

Région du vélo par excellence, les Pays de La Loire mettent à disposition des amoureux de la petite reine plus de 2500 km d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés ! Pour un week end ou un séjour, pour les sportifs ou en famille, les amateurs de vélotourisme découvriront des paysages somptueux. Une nouvelle idée des vacances pour s’évader et s’émerveiller en douceur !

 

Les itinéraires incontournables en Pays de la Loire  !

Un itinéraire sécurisé de 800 km en Val de Loire 

LA LOIRE À VÉLO

La Loire se découvre aussi à bicyclette grâce à un itinéraire sécurisé de 800 km de Cuffy, dans le Cher, à l’océan Atlantique et la station balnéaire de St-Brevin-les-Pins ! Au niveau européen, La Loire à Vélo s’inscrit  dans l’eurovéloroute (Eurovélo6) des fleuves entre Budapest et Nantes (2 400km). Dans la région, elle propose des parcours exceptionnels au cœur d’une vallée aux merveilles : vignobles de renoms, châteaux illustres, villes et village de charme, De Saumur à Saint-Nazaire, en passant par Nantes et Angers, partagez une expérience unique. A noter que depuis 2013, la Loire à Vélo à son appli ! Idéal pour planifier ses itinéraires avant ou pendant la balade !

Plus d’informations sur www.loireavelo.fr

Un itinéraire balisé avec vue sur l’océan ! 

LA VELODYSÉE 

Avec cet itinéraire, il est possible de rejoindre Roscoff à Hendaye, en passant par les Pays de la Loire ! 1 400km de véloroute (dont 80% en pistes cyclables) qui en font le circuit à vélo le plus long de France. Elle traverse 10 départements côtiers avec en toile de fond, l’océan Atlantique ! Dédiée à un public large, la Vélodyssée s’envisage pour un week end, une journée ou des vacances itinérantes.

Plus d’informations www.lavelodyssee.com

À découvrir également dans la région, Le Chemin de Halage en Mayenne (www.mayenne-tourisme.com), La Sarthe à vélo (www.tourisme-en-sarthe.com) et la Vendée à vélo  ().

 jvc 1 loire anjouvelovintage_230613_bertrandbechard18

L’évènement pas à ne pas manquer !

Un week end en super rétropédalage

ANJOU VELO VINTAGE

En bibi ou canotier, en monocycle ou vélo de course bondissant (d’avant 1987 !), parmi 2 600 amateurs de cycles d’antan, remontez le temps et les paysages du Saumurois inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco pour une randonnée à vélo pleine de charme.

Tout le week-end sur le village de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur, retrouvez un salon du rétro, une exposition de vélos anciens et la soirée guinguette… Délicieuse Atmosphère d’époque et échappée belle à l’horizon des premiers jours de l’été !

Infos pratiques :

4e Anjou Vélo Vintage – 28 et 29 juin 2014

http://www.anjou-velo-vintage.com/ 

 

Séjour clefs en main : le vélo dans tous ses états !

ITINERANCE EN BIVOUAC PERCHÉ TOUT CONFORT

Idéal pour découvrir toute La Loire à Vélo en Anjou, 4 campings ligériens (L’Isle Verte à Montsoreau, Au bord de Loire à Gennes, Port Caroline à Brain-sur-l’Authion et La Guyonnière à La Pommeraye) se sont associés en accueillant les randonneurs à vélo au cœur d’un nouveau concept Anjou Bivouac : une cabane perchée à 1m50 de hauteur, d’une surface de 4m² au total, une table de pique-nique avec table et bancs abrités par la cabane au rez-de-chaussée, des rideaux amovibles, et une petit déjeuner copieux livré le matin, à partir de 28€ par personne. Option de location de linge en Sus.

Contact et réservation Anjou bivouac – www.anjou-tourisme.com

Détente et grand air

ÉCHAPPÉE BELLE À VÉLO A ST BRÉVIN !

Une véritable cure de jouvence pour têtes soucieuses et corps fatigués ! Une balade à vélo au départ de Saint-Brevin, et voilà votre tonus retrouvé ! Entre estuaire et océan Atlantique, prenez un grand bol d’air pur… puis laissez-vous aller à la détente dans l’espace bien-être de votre hôtel. Entre mer et forêt de pins, il vous accueille dans un cadre idyllique !

2 jours/1 nuit // A partir de 62 euros par personne

Plus d’infos sur http://www.mesvacancesenloireatlantique.com/

jvc1 loire©Forêt_olonne_CDTVendee1 - La vélodyssée

Vélo et tente Safari

DÉPAYSEMENT TOTAL À VÉLO SUR L’ ÎLE DE NOIRMOUTIER !

Sur les dunes, dans les marais salants, les forêts ou les polders, l’île vendéenne réserve aux vélotouristes ses plus belles impressions. Au cœur d’un domaine préservé et labellisé charte qualité ONF, il sera agréable et dépaysant de dormir à la belle étoile après une superbe randonnée à bicyclette !

3 jours/2 nuits – A partir de 37 euros par personne

Le prix comprend l’hébergement 2 nuits en tente Toile et Bois classic (base 2 adultes et 2 enfants) au camping** indigo, la location de vélo à la journée et le topo guide vélo.

Plus d’informations sur www.vendee-tourisme.com

Savoir-faire au cœur de la Sarthe ! 

Vélo électrique Néomouv’

Fabricant « français » de vélos à assistance électrique

La société Neomouv est spécialisée dans la conception et l’assemblage de Vélo à Assistance Electrique depuis 2003. Ceci en fait une des plus anciennes sociétés dans le domaine du VAE ! C’est également un siège situé dans un site de 8 hectares en plein air implanté au cœur des Pays de La Loire, terre de balades à vélo par excellence.

Plus d’informations sur http://neomouv.fr

Comments: 3

  1. Le vélo est un des meilleurs choix pour passer ds belles vacances. C’est le moyen de transport idéal pour visiter de nouveaux endroits et faire du sport. Tout comme la randonnée ou les vols en montgolfière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.