Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cartes Pokémon, c’est le moment de briller devant vos fils !
Si Pokémon est venu du Japon en 96 avec un premier jeu vidéo Game Boy, en 2000, l’univers enchanteur touche les enfants du monde entier avec des jeux vidéos, des cartes, des dessins animés, des films et des jouets.
Il faut savoir lire pour jouer, il s’agit de jeux de stratégie avec des notions de maths de base. le jeu veut véhiculer un esprit sportif, le respect des autres et la non violence, en effet, un combat perdu aboutit à un simple KO, les Pokémon ne meurt jamais !

Informations :
Un starter : paquet de 60 cartes Pokémon, appelé encore « gros paquet » ou deck à thème, il suffit pour une partie de Pokémon. 15€
Chaque nouvelle sortie s’accompagne de 2 ou 3 starters différents.
Un booster : ou petit paquet de 10 cartes pokémon, c’est une extension, pour enrichir leur collection. 5€
Il existe des cartes rares et non « communes », elles ont une étoile en bas à droite, dans chaque booster il n’y a qu ‘une carte rare ! Le cartes brillantes ne sont pas rares pour autant, juste belles !
Une évolution est une transformation de Pokémon en Pokémon plus puissant, il faut pour cela la carte Poké Ball …elle transforme par exemple Pikachu en Raichu !
Les Points de Vie représentent la résistance d’un Pokémon, ils sont inscrits en haut à droite. Le Pokémon qui subit un nombre de dégâts supérieur ou égal à son total de PV est immédiatement KO.
Enfin vous pourrez ranger vos cartes soit en albums range-cartes soit en deck-box !
Vous êtes prêts à jouer ? Alors rendez vous en février !
Info de dernière minute : La nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon, XY, sera disponible en magasin à travers la France le samedi 22 février 2014.