Où sont les femmes ? Au Studio Harcourt !

Si vous les cherchiez, JVC vous dit où les trouver. Depuis le 1er avril, ce n’est pas une blague, les femmes sont à l’exposition du Studio Harcourt à Paris.

Harcourt

Découvrez en photos, ces aventurières, écrivains, actrices, artistes, journalistes, politiques et autres novatrices, bref quelques unes des femmes, qui ont marqué la société française en vous promenant dans ce lieu atypique du 16 ème arrondissement de Paris.

L’exposition « Où sont les femmes ? » rend hommage à des personnalités féminines qui ont marqué leur époque dans divers domaines qu’il s’agisse des arts, des sciences, de la politique ou encore du sport. Elle se déroule jusqu’à fin septembre, vous avez donc toute la belle saison pour vous y rendre et découvrir en lumière et en lettres.

Appréciez la qualité, la mise en avant de toutes ces femmes qui ont marqué la société française depuis 1934, date de fondation du studio  photo par la photographe Germaine Hirschfeld (dite Cosette Harcourt), Robert Ricci et les frères Jacques et Jean Lacroix.

A cette époque, les femmes sans droit de vote, ni l’autonomie financière, alors que de nombreux métiers leur étaient interdits, participèrent pour certaines, comme Cosette Harcourt à l’essor de la photographie.  

Depuis sa création, Studio Harcourt a réalisé le portrait de nombreuses femmes marquantes, à l’image de sa fondatrice.

Harcourt

Slimani Leila

Il n’est pas évident de deviner dans quel domaine se sont illustrées ces femmes exposées au Studio Harcourt. Toutefois certaines qualités se lisent sur les portraits. Découvrez la détermination de Florence Arthaud à la sagesse de Francine Leca ou l’audace d’Andrée Putman et surtout la
beauté du portrait. Studio Harcourt présente le parcours de femmes qui ont fait preuve de modernisme et n’ont pas eu peur de s’aventurer dans des domaines qui ne leur étaient pas toujours ouverts.

Informations pratiques expo Harcourt :

Ouvert au public jusqu’au 30 septembre 2017, tous les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h. Dernière entrée à 17h30.
Prix unique de l’entrée : 7 €

Studio Harcourt Paris
6, rue de Lota – 75116 Paris
tél. 01.42.56.67.67

www.studio-harcourt.eu