8 Agendas à gagner pour une rentrée organisée

Les vacances approchent, et pour que vous puissiez partir l’esprit léger, JVC a mis à contribution deux célèbres marques d’agendas. Quo Vadis et Hugo Jeunesse s’associent au site pour vous faire gagner les agendas de la rentrée pour vos écoliers et collégiens. Alors lequel choisirez-vous ? JVC vous en dit plus sur chacun des modèles pour que vous puissiez choisir en toute tranquillité !agendas

Chez Quo Vadis, mon Agenda Malin :

Lors de la rentrée 2016, JVC vous présentait déjà Mon Agenda Malin. Romy avait testé en 2015 ce type d’agenda conçu tout nouvellement par la marque spécialisée dans la gestion de nos emplois du temps : Quo Vadis !

Ce n’était pas un hasard si dès sa sortie, il avait été labellisé « Approuvé par les familles ». Un format révolutionnaire A4 qui est revenu en 2016 avec sa deuxième version renouvelée cette année.agendas

Son format identique  à celui des cahiers et classeurs ne fait pas de surépaisseur dans le sac à dos ou le cartable. Il est plus grand donc moins épais.

Semainier en tableau à double entrée, les matières d’une part, les jours de l’autre. L’idée de ce produit est venue d’un réel besoin d’une maman pour sa fille, d’où les astuces vraiment efficaces.

Véritable outil pédagogique, il sera d’une grande aide pour les cours moyens qui apprendront ainsi à anticiper leurs devoirs et leçons pour préparer la sixième. Avoir du travail en avance, n’est pas facile à gérer si je ne suis pas derrière avec mes enfants. Enora avait chaque vendredi une dictée de mots que nous préparions dès le lundi soir. Je lui rappelais mais avec un agenda en mode semainier, elle aurait eu une vue d’ensemble seule. La couverture plastifiée le rend plus résistant qu’un simple cahier à spirales même en cas d’intempéries sur le chemin de l’école !

Des tutoriels facilitent l’organisation et l’anticipation des devoirs. Les instits qui sont parfois réticents au passage du cahier de texte à l’agenda seront rassurés par la clarté de la mise en page.

Cette année, le thème de sensibilisation est sur le bien vivre sur la planète via le thème de la bienveillance vis à vis de soi, de l’autre et de la planète. L’environnement étant pour tous une préoccupation majeure, des annexes reprennent le lexique et des pistes à suivre pour être écolo en famille…

L’agenda est à présent en vente sur internet, en librairies, en magasins spécialisés, en grands magasins chez tous les fournisseurs de matériel scolaire sauf en grande distribution.

Quo Vadis propose une page Facebook « Les défis malins » regroupant des astuces en terme d’organisation.

Agendas classiques et à la page chez Hugo Jeunesse :

Comme chaque année la marque phare des agendas jeunesse a choisi des thèmes dans le coup pour détendre les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants. Nos enfants ont totalement craqué que les deux modèles « à personnaliser » et « emoji ». Ils sont épais mais ne prennent que peu de place dans les sacs. Particulièrement intéressants donc pour les sacs détournés pour au collège type Vanessa Bruno ( ma fille en rêve…..). Pour les écoliers du primaire, ils sont adaptés selon moi à partir du cours moyen ou du cours élémentaire pour les enfants organisés ou dans les classes dont les instituteurs ne donnent pas de travail en avance à faire. Les enfants trouveront avec plaisir selon le thème choisi des blagues, des anecdotes, des coloriages, des dessins au fil de l’année sur chaque double page.

Les férues d’équitation auront leurs photos chaque semaine, des conseils, des proverbes, des notions de vocabulaires équins…

Les fans d’émoji se régaleront de motifs, quizz, rébus, anecdotes. Des coloriages déstressants pour ceux qui auront choisi les agendas à personnaliser. De même sur les thèmes récurrents football, rugby, chanteurs, science & vie.

Au début des agendas , vous trouverez les dates des vacances scolaires, les numéros utiles, une page mémo perso, une autre pour noter des adresses utiles type répertoire.

Pour tenter de gagner l’un des agendas mis en jeu :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comments: 5

  1. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    je vous ai mp
    merci, belle journée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *