La collection mode bébés certifiée Bio arrive le 10 janvier chez Lidl

Avant la naissance de ma Chouquette, j’ai découvert au hasard de mes courses alimentaires, la marque en coton bio de l’enseigne Lidl, Lupilu. Les magasins proposent comme pour les lignes adultes, régulièrement des éditions capsules. En effet, c’est les 10 et 17 janvier 2019 que revient la collection «Pure Collection». Une gamme de textiles pour bébés. Son plus évidemment elle qu’elle est en coton bio certifiée GOTS d’une part et «Confiance Textile» d’autre part. bio

Lidl prouve une fois de plus qu’elle s’engage à proposer des produits sains pour ses clients et la nature. Autant démarrer au plus tôt avec la marque Lupilu. Lidl habille ainsi les petits de la naissance à deux ans.

Du bio de la tête aux pieds :

La collection est mixte. Elle entoure garçons et filles de douceur en gris et crème. Bodies, pantalons, collants, turbulette mais aussi vestes et tee shirts à manches longues, ils sont unis, rayés ou à l’effigie d’un ourson. Les prix sont comme toujours ultra doux eux aussi !

 

GOTS signifie Global Organic Textile Standard. Ce label garantit l ‘origine bio des fibres. Un peu dans la ligne du label Max Havelar, GOTS assure que tout au long du processus de fabrication, les vêtements suivent des procédés de production premièrement socialement responsables mais aussi dans le respect de la santé et de la nature.

Confiance Textile est quant à elle, une norme qui garantit l’absence de substances nocives dans le produit fini.

690 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.